• El Jadida : Une ville côtière à ne pas manquer!

    El Jadida est une charmante ville qui n’est souvent pas incluse dans la liste des villes à visiter des touristes. Mais vraiment elle devrait être!

    C’est une petite ville mais en pleine expansion sur la côte de l’atlantique, à un peu plus d’une heure de Casablanca. Son attraction principale est sa plage magnifique, mais elle a aussi beaucoup à offrir historiquement et culturellement.

    De nombreux Marocains passent leurs vacances d’été à El Jadida, mais les touristes étrangers sont rares. Une fois connue comme Mazagan et conquise deux fois par les Portugais dans les années 1500 et 1800, El Jadida est maintenant un paysage tentaculaire de maisons nouvellement développés et une économie florissante due à une compagnie de phosphate majeur dans la ville.

    Se rendre à El Jadida

    À votre arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, optez pour une location de voiture et commencez votre voyage vers El Jadida.

    Conduire de votre location de voiture va prendre 60 minutes sur l’autoroute vers El Jadidida, autrefois connue comme Mazagan construite sur la côte de l’Atlantique par les Portugais au 16ème siècle. La ville fortifiée est célèbre pour ses bastions et ses remparts, elle est aussi un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    À l’intérieur des remparts, il y a des vieilles demeures portugaises avec des pilastres et des balcons en fer forgé, des mosquées et des églises construites les unes à côté des autres.

    Prenez une promenade autour des remparts, vous aurez une vue magnifique sur les bastions, le port de pêcheurs, les églises et les résidences portugaises.

    La Citerne portugaise est le point de repère majeur de Mazagan. Il a été construit comme un arsenal, puis transformé en une citerne d’eau pendant le siège imposé à la ville pendant les périodes de guerre.

    Laissez votre voiture de location dans un parking sécurisé et faites une courte visite de la Médina à pied avant d’aller pour un déjeuner de fruits de mer.

    Après le déjeuner, conduisez votre voiture de location et continuez vers Azemmour. Faites d’abord un arrêt à l’entrée du village fortifié pour une vue panoramique sur les rives de la rivière Oum Rabiâa. Au cours de votre exploration à pied de la ville, vous allez voir une Synagogue du 16e siècle qui est encore debout comme un symbole de coexistence entre les Juifs, les Arabes et les Berbères du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>