• Voyager plus aisément aux USA avec L’autorisation ESTA

    Obligatoire pour partir à l’étranger, la demande de VISA compte parmi les démarches de voyage les plus longues et contraignantes. Heureusement, l’autorisation ESTA (ou Electronic System for Travel Authorization) rapide offre la possibilité de voyager aux USA sans VISA. Vraiment pratique, ce système électronique d’autorisation de voyage est caractérisé par une procédure simplifiée qui permet de séjourner ou transiter plus facilement aux États-Unis.

    Voyager aux USA sans VISA grâce à l’autorisation ESTA

    esta-usaAujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’effectuer une demande de VISA pour pouvoir séjourner aux États-Unis. Le Gouvernement américain a mis en place la demande d’autorisation ESTA rapide qui permet se rendre sans VISA aux USA pour tourisme, affaire ou loisir, pour une durée de 90 jours maximum. À savoir que l’autorisation ESTA rapide est un système électronique d’autorisation de voyage, caractérisée par une procédure simplifiée. Elle s’obtient en remplissant un formulaire en ligne sur un site spécialisé.

    Différence entre le VISA et l’autorisation ESTA rapide

    Bien qu’il permette de voyager en toute légalité aux États-Unis, l’autorisation ESTA rapide est complètement différente du VISA. D’abord parce qu’il est électronique. Ensuite, parce que c’est un formulaire d’autorisation de voyage semblable à celui de I-94W. Sinon, l’ESTA se caractérise également par un traitement de dossier rapide : une réponse est donnée au voyageur au bout de 24 heures (au plus tard). Son seul inconvénient par rapport au VISA, c’est qu’il n’est valable que pour un séjour de 90 jours.

    ESTA rapide : une procédure simplifiée pour voyager plus facilement aux USA

    La demande d’autorisation ESTA présente un gros avantage par rapport à la demande de VISA : une procédure simplifiée et rapide qui s’effectue en ligne. Le voyageur n’aura, en effet, qu’à remplir correctement un formulaire de demande sur les sites spécialisés (tel que le site officiel du système, géré par le Gouvernement américain lui-même, par exemple) puis soumettre ce formulaire après avoir réglé les frais d’inscription par carte bancaire.

    Quelques détails utiles à connaître sur l’ESTA rapide

    L’autorisation ESTA ne concerne uniquement que les pays bénéficiaires du programme d’exemption de VISA. Parmi ces 41 pays, on peut citer : France, l’Espagne, le Royaume-Uni, le Japon, Singapour… Autrefois gratuit, le formulaire ESTA est aujourd’hui payant : il faut désormais compter entre 55 et 80 € pour pouvoir remplir ce document sur les sites spécialisés.

    https://annuaire.muc72.fr/