• Comment choisir un terrain de camping ?

    Avant de planter votre tente, gardez ces six critères à l’esprit pour choisir un emplacement de camping sûr et confortable.

    Sécurité

    Trouvez un espace éloigné des zones de basse altitude qui pourraient se remplir d’eau pendant un orage. Restez à l’écart des vallées, des canyons et des berges des petites rivières peu profondes. Évitez de camper près d’arbres isolés, de sommets de montagnes, de crêtes élevées et d’autres cibles possibles pour la foudre. N’installez pas votre camp près d’arbres secs ou en train de sécher – le vent peut les faire tomber sur vous. Le hors-sol peut être dangereux si vous voyez des signes d’érosion.

    Taille

    Assurez-vous que le site que vous trouvez est suffisamment grand pour que tous les membres de votre entreprise puissent planter leur tente et préparer les repas. Sur ce, choisissez le camping à la Tranche sur Mer.

    Terrain

    Assurez-vous que votre site dispose d’un bon drainage, d’une couverture végétale naturelle et d’un ensoleillement suffisant pour être visible.

    Vie privée

    Respectez la vie privée d’autrui. Les arbres, les buissons et la forme du terrain peuvent séparer votre terrain de camping des sentiers et des campings voisins.

    Permis

    Pensez à l’avance aux parcs publics, aux forêts et aux zones de camping désignées. Le plus important est que vous êtes libre d’y planter votre tente – sans aucune interdiction. Ne campez jamais sur une propriété privée sans autorisation.

    Eau

    Vous aurez besoin de beaucoup d’eau pour boire, cuisiner et nettoyer. Les sources d’eau publiques sont les plus sûres et se trouvent dans la plupart des campings de banlieue. L’eau des ruisseaux, des rivières ou des lacs doit être correctement purifiée avant d’être utilisée.

    Les avantages et les inconvénients du camping

    Le principal avantage est que les coûts sont faibles. L’hébergement en camping est généralement incomparablement moins cher qu’un séjour à l’hôtel. Les sites dédiés sont généralement très bien équipés. Un autre grand avantage de voyager avec une tente est la liberté : vous ne devez pas vous limiter à réserver un endroit. Si vous n’aimez rien dans les bois, vous pouvez faire vos valises à tout moment et visiter les villes côtières.

    Le fait de séjourner dans une tente permet généralement un contact direct avec la nature, ce que l’on ne peut pas espérer dans une chambre d’hôtel. Le chant des oiseaux du matin pendant le petit-déjeuner ou les longues conversations du soir à la lueur du feu ajoutent beaucoup de charme et permettent de faire une pause dans le quotidien.

    Un tel voyage peut également être l’occasion de renouer avec votre partenaire. Se blottir dans un sac de couchage et écouter le bruit des arbres au-dessus de la tente peut aider à soulager les problèmes relationnels potentiels.

    Beaucoup de gens associent la chambre à coucher sous tente à un espace exigu et claustrophobe. Cependant, aujourd’hui, il est facile de trouver dans les magasins une grande variété de modèles, même suffisamment grands pour accueillir non seulement votre famille mais aussi vos vélos. Bien sûr, une tente aussi confortable prend beaucoup de place, c’est donc une solution pour les personnes qui voyagent en voiture.