• Des idées d’activités nature et écolo pour les vacances

    Les vacances sont l’occasion de vaquer à des activités ludiques, qui sortent de l’ordinaire. Outre les divertissements habituels durant cette période de l’année (plage, camping, randonnée, etc.), pourquoi ne pas opter pour des amusements nature et écolo à la fois ?

    Voici justement quelques idées pour s’occuper ou occuper les enfants autrement pour les vacances :

    Le Land Art

    Le Land Art comme son appellation l’indique est tout simplement l’art utilisant des matériaux de la nature, récupérés lors des balades en forêt, sur la plage ou dans la montagne. Que ce soient des cailloux, des plumes, des feuilles, des bouts de bois ou encore des coquillages et du sable, il suffit de se laisser guider par son imagination et sa créativité pour réaliser de belles œuvres.

    Les mandalas végétales

    Les mandalas, ces motifs concentriques aux vertus sacrés, se retrouvent aujourd’hui dans les jardins. Ils représentent aussi une activité nature et écolo très en vogue en ce moment, pour petits et grands. Il suffit de créer, selon les inspirations et l’imagination, des mandalas végétales à l’aide de feuilles, de fleurs, de légumes ou d’autres objets issus de mère nature.

    Les galets décorés

    Très appréciée des enfants, cette activité est idéale durant les vacances. Il s‘agit de récupérer des galets lors de balades en pleine nature et de les décorer. On peut user de différentes techniques pour ce faire : peinture, coloriage, collage de papiers, assemblage, etc. Ces galets pourront ensuite servir d’objets de décoration ou de jouets, selon les résultats obtenus et l’inspiration.

    Les couvercles photos

    Enfin, toujours dans l’esprit écolo et récup, même si cette dernière activité n’est pas très nature, pensez à réaliser des cadres photos en récupérant des couvercles de pots inutilisés pour rapporter et conserver des souvenirs ludiques et originaux des vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>