• Les astuces pour voyager moins cher

    Tout le monde rêve de parcourir le monde mais beaucoup hésitent à franchir le pas faute de moyen. Il existe pourtant plusieurs façons de  voyager sans forcément avoir de l’argent.

    Comment y parvenir ? Voici quelques astuces pour ce faire :

    Hébergement

    –    Le couchsurfing : il s’agit d’un concept qui existe depuis 2004 ayant comme principe d’accueillir un hôte chez soi, dans une chambre libre ou sur le canapé ; ou inversement, de s’inviter chez d’autres personnes, n’importe où dans le monde. Pour avoir accès à ce service, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site qui y est dédié. D’ailleurs, dans ce concept, tout est gratuit.
    –    Les auberges de jeunesse : elles représentent aujourd’hui un moyen d’hébergement idéal dans la mesure où les frais sont moindres. De plus, elles ne sont plus uniquement réservées qu’aux jeunes. Désormais, il n’y a plus de limite d’âge pour pouvoir bénéficier des services  de ce type d’hébergeur.
    Transport
    –    Les comparateurs de prix : pour bénéficier des tarifs les moins chers en termes de transports, les sites comparateurs de prix sont pratiques et permettent de réaliser de vraies économies, que ce soient pour les billets d’avion, les billets de train ou d’autres moyens de transport.
    –    Le covoiturage : écolo et moins cher, le covoiturage permet d’arriver à destination en partageant une voiture avec une ou plusieurs autres personnes, ce qui revient moins cher puisque les frais de carburant sont alors moins conséquents.