• Les merveilles de Londres

    Celle qui fut la capitale de l’Empire britannique possède bien des atouts sur le plan touristique. Fondée par les Romains il y a quasiment 2 000 ans, la ville s’appelait « Londinium » avant de devenir Londres. Aussi cosmopolite qu’il est possible de l’être, Londres est une mégapole dynamique, moderne et en perpétuel mouvement. Reine du shopping avec ses milliers de boutiques, celle que l’on se plaît à surnommer la « ville-monde » dispose de toutes les infrastructures que l’on est en droit d’attendre d’une capitale. Ses pubs animés, ses galeries d’art, ses musées, ses parcs et ses marchés contribuent à l’effervescence ambiante.

    Buckingham Palace

    Résidence officielle de la reine Elisabeth II, le palais de Buckingham accueille pléthore de cérémonies et de banquets officiels. C’est en ses murs que sont célébrés l’anniversaire de la reine et les baptêmes royaux. Visité par les chefs d’Etats, Buckingham Palace reçoit également de nombreux visiteurs venant du monde entier. A l’occasion d’une visite guidée, il est appréciable de découvrir pas moins de 19 somptueux appartements officiels. Bien qu’accessible au public, il est à noter que le palais accueille les touristes de la fin juillet jusqu’à la fin septembre. A ce propos, il est conseillé de s’y prendre longtemps à l’avance pour réserver ses billets. Hors période, les touristes peuvent tout de même assister à la traditionnelle relève de la garde – devant les grilles – qui intervient quotidiennement à 11h30.

    Westminster Abbey

    Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’abbaye de Westminster est indubitablement l’un des plus emblématiques édifices religieux de la capitale. La majeure partie des têtes couronnées y repose pour l’éternité aux côtés de chefs d’Etat et de prestigieux poètes. De plus, Kate et William ont échangé leurs vœux dans cette église au style résolument gothique. Tout juste à deux pas de Big Ben, la célèbre horloge de Londres qui abrite le siège du parlement n’est hélas accessible qu’aux résidents du Royaume-Uni.

    Tower of London

    Bordant la Tamise et proche du Tower Bridge, la Tour de Londres est une forteresse et pas n’importe laquelle puisqu’elle conserve les joyaux de la couronne. Il s’agit en effet, de bijoux absolument uniques dont « reine mère » se pare à l’occasion de certains évènements. Il est recommandé d’effectuer la visite accompagnée d’un « Beefeaters ». Il s’agit en fait d’un hallebardier appartenant à la Garde Royale. L’affluence est telle pour visiter la Tour de Londres qu’il est préférable d’éviter les week-ends et la période des vacances.Tower-Bridge-de-nuit

    Tower Bridge

    Emprunter le Tower bridge est incontournable à Londres. Depuis la passerelle réservée aux piétons, les touristes n’ont d’yeux que pour la vue imprenable sur la ville et la Tamise. Le must du must est sans nul doute la levée du pont. A ce moment précis, la passerelle inférieure pivote pour céder le passage aux bateaux.

    London Eye

    Un panorama à 360° qui mérite largement de braver le vertige ! Culminant à 135 mètres en surplomb de la Tamise, London Eye est la plus grande roue en Europe. Il faut compter une demi-heure pour cette vue sur Londres depuis les cieux.

    En définitive, force est de constater qu’il y a mille choses à faire à Londres. La capitale londonienne n’en finit pas de séduire les touristes. D’une manière ou d’une autre, tout un chacun est susceptible de nourrir une passion pour les charmes insoupçonnés de Londres, et ce du plus classique au plus insolite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>