• Les magnifiques métropoles à voir pendant un séjour en Chine

     

    La chine est un des pays d’Asie à privilégier pour les routards en quête d’évasion et de découverte. En effet, cette contrée pullule de villes qui émerveilleront les touristes. Ces métropoles offrent aux vacanciers la chance de voir plusieurs monuments et lieux captivants. De plus, elles proposent aux globe-trotters de nombreuses activités qui les aideront à mieux connaître cet immense territoire.

    La ville de Tianjin, une localité paisible et envoûtante de la Chine

    Quatrième métropole la plus peuplée de Chine, Tianjin est une destination qui mérite un détour. Cette mégapole est située dans le nord-est du pays, sur les rives du golfe de Bohai. Elle est l’une des municipalités qui sont directement gouvernées par le pouvoir central. En se rendant dans cette localité, les routards sont invités à se balader au parc aquatique de Tianjin. Cet endroit est connu pour être le plus grand jardin et zone de loisir à Tianjin. Il fut ouvert en 1951 et s’étend sur une surface d’environ 126 ha. Il dispose de plusieurs allées de promenades ainsi que des pagodes et des jardins. Mis à part cela, les fins gourmets ont la possibilité de savourer quelques spécialités de la région. Parmi ces mets, on peut citer le Jianbing guozi et le Goubuli baozi. Par ailleurs, une escapade à Tianjin est une opportunité de voir les forts de Taku.

    La mégapole de Shanghai, une vile aux mille merveilles de la Chine

    Shanghai est sans conteste une des adresses à ne pas rater dans cette partie de l’Asie de l’est. Cette métropole de près de 24 millions d’habitants est l’une de plus grandes mégapole de la planète. Elle se trouve à l’est du territoire, sur la rivière Huangpu. En visitant cette municipalité lors d’un séjour en Chine, les voyageurs peuvent se balader au jardin Yuyuan. Ce site, couvrant une surface de 2 ha, est l’un des somptueux jardins chinois de la région. Il fut construit par le fils d’un haut rang de la Dynastie Ming, Pan Yunduan. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de déguster quelques mets locaux. Parmi les spécialités à découvrir, il y a le xiǎolóng bāo, le nián gāo et le shēng jiān mán tóu. En outre, un circuit à Shanghai est une opportunité de voir le plus haut gratte-ciel de cette contrée, la tour Shanghai.

    La ville de Nankin, une métropole captivante de la Chine

    Nankin est une des municipalités à ne pas rater pendant un voyage de découverte en Chine. Cette métropole de près de 8 millions d’habitants est la capitale de la province du Jiangsu. Elle est réputée pour être une des plus anciennes villes de la Chine du Sud. En séjournant dans cette localité, les touristes peuvent voir le Tombeau Xiaoling. Ce dernier, classé en tant que patrimoine mondial, est l’une des gigantesques nécropoles impériales du territoire. Il abrite la dépouille de l’impératrice Xiaoci et du premier empereur Ming, Hongwu. Les estivants ont aussi la possibilité de visiter l’Observatoire de la Montagne Pourpre. Ce complexe, construit en 1929, a permis de découvrir de nombreuses comètes, dont les comètes périodiques 60P/Tsuchinshan et 62P/Tsuchinshan. Par ailleurs, une escapade à Nankin est une opportunité de voir le mausolée de Sun Yat-sen. Il s’agit de la sépulture qui renferme le corps du premier président du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>