• Des astuces pour un séjour ski réussi

    Pour réussir vos vacances au ski, le budget est un élément important qui besoin d’être bien géré. Il faut en effet définir le montant de chaque poste de dépenses (transport, alimentation, hébergement…) pour vous éviter des dépenses successives et pour vous permettre de passer des vacances en toute sérénité. Toutefois, le budget peut rapidement augmenter entre la restauration, l’hébergement, les forfaits activités et la location de l’équipement de ski. Zoom sur quelques astuces pour assouvir sa passion avec un budget raisonnable.

    Comparer les offres de location appartement Val-d’Isère

    Avant de procéder à la réservation de votre séjour au ski pas cher tout compris pour 2 personnes, comparez avec minutie les différentes offres d’hébergement proposées. Le prix d’une location appartement à Val-d’Isère dépend par exemple de son emplacement. En cherchant bien, vous pouvez trouver un chalet un peu excentré par rapport aux pistes, mais proposé à un prix de location très attractif. De même, privilégiez un chalet offrant une grande capacité d’hébergement au lieu de vous éparpiller dans plusieurs hébergements, surtout lors d’un séjour en groupe. Tout en gagnant en confort, le tarif de la location, une fois divisé par le nombre de personnes, est nettement moins élevé.

    Privilégier les activités gratuites ou peu coûteuses

    Le ski est certainement la principale activité d’un séjour à la montagne. Toutefois, les sommets enneigés offrent aussi la possibilité de faire d’autres activités, pouvant être sportives, ludiques et culturelles. Profitez ainsi de vos vacances d’hiver pour découvrir le patrimoine historique de la destination ou vous balader dans le village afin de découvrir les traditions locales. Vous pouvez également opter pour des demi-journées de ski successives. Durant l’autre demi-journée, que ce soit le matin ou l’après-midi, d’autres activités montagnardes vous attendent, comme la luge, la randonnée en raquettes, la construction de bonshommes de neige…

    Astuces pour louer son matériel de ski moins cher

    Concernant la location des skis, réserver à l’avance sur Internet peut vous aider à réaliser de considérables économies. La majorité des magasins, notamment les grandes enseignes, possèdent leur propre site, où il est possible de réserver en ligne et de profiter de prix attractifs. Les réductions peuvent osciller en moyenne entre -20 et -50%. Bien choisir son équipement est une autre astuce pour économiser sur son budget vacances. Il est inutile d’avoir un équipement dernier cri afin de profiter pleinement d’un séjour au ski. Et pour éviter que le magasin louant l’équipement exige d’être remboursé en cas de vol ou de casse, mieux vaut souscrire une assurance «casse et vol».

    Partir durant la période hors-saison

    La meilleure période pour skier reste celle des dates précédant ou suivant les vacances scolaires. Non seulement les pistes ne sont pas encombrées, mais en plus, les skieurs bénéficient de tarifs réduits. Partir ainsi au ski en dehors des vacances scolaires est idéal pour profiter d’un séjour au meilleur prix. En saison creuse, les tarifs des locations et les forfaits ski sont revus à la baisse. En somme, aux mois de janvier, mars, avril et avant mi-décembre, les établissements touristiques et les stations de ski baissent de façon importante leurs tarifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>