• Les meilleures plages à visiter lors d’un voyage au Kenya

    Le Kenya est célèbre pour être l’une des meilleures destinations pour un safari en Afrique. En effet, ce pays de l’Afrique de l’Est donne refuge à une faune exceptionnelle, dont les lions, les rhinocéros et les éléphants. Il détient également de magnifiques plages de sable blanc qui baignent dans des eaux turquoise. Elles font d’ailleurs partie des principales attractions du pays. Dans cet article, vous retrouverez les meilleures plages kényanes à visiter durant une escapade dans le pays.

    La plage de Diani

    C’est l’une des stations balnéaires les plus populaires du pays, voire même du continent africain. Elle est située à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Mombasa, près du comté de Kwale. Longue de 17 kilomètres à peu près, cette plage s’étend de la rivière Kongo au nord jusqu’à la plage de Galu au sud. La particularité de Diani est qu’elle présente un paysage digne d’une carte postale formé par les palmiers alignés le long du littoral, le bleu de l’océan ainsi que la plage de sable blanc et poudreux.
    De plus, les voyageurs se rendant sur la plage de Diani pendant un séjour au Kenya auront un large choix entre les activités à faire. Ses eaux chaudes, ses sublimes récifs coralliens, la bonne visibilité font de Diani un spot idéal pour la plongée ou le snorkeling. À part cela, elle figure parmi les meilleurs spots de kitesurf et de flysurf. Elle invite également les bourlingueurs à s’adonner au sport sur ses terrains tels que le tennis, le golf, le beach-volley, etc.

    La plage de Tiwi

    C’est une plage qui se localise au nord de Diani, à quelques kilomètres à l’est de la route principale. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du Kenya. Chaque année, un grand nombre de familles kényanes, en particulier celles qui résident à Nairobi, ainsi que des voyageurs venant du monde entier viennent sur cette plage pour profiter de ses merveilles. Sa superbe barrière de corail, avec une partie débordant d’étoiles de mer de toutes formes et de toutes les couleurs, invite les explorateurs à la plongée avec bouteille.
    Puis, la zone se trouvant entre le rivage et le récif est le meilleur endroit pour la baignade ainsi que la plongée avec masque et tuba. Les balades à pied ou à dos de chameau sur la plage sont des activités recommandées. Elle présente aussi d’excellentes conditions de surf. Il est à noter qu’en étant une plage isolée, la plage de Tiwi ne dispose pas d’installations aménagées. De cette manière, il est conseillé de se munir des accessoires indispensables pour la plage. Un hôtel proposant de délicieux repas dans son restaurant se trouve sur place.

    La plage de Watamu

    Il s’agit d’une plage qui se situe au nord de la ville portuaire de Mombasa, à moins d’une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Malindi. Elle fait partie des splendides étendues de sable du Kenya. C’est pour cette raison qu’elle attire de nombreux voyageurs passant leurs vacances au Kenya avec son bel emplacement, sa plage de sable blanc ainsi que ses formations coralliennes.
    En sus, c’est le lieu idéal pour combiner 3 des principaux attraits du pays, c’est-à-dire le safari, la rencontre avec les habitants de cette région qui ont su conserver les racines swahili ainsi que les plaisirs de la plage. Les activités à faire sur la plage de Watamu sont diverses. Entre les plus appréciées, on trouve la plongée sous-marine ou en apnée, notamment à l’embouchure de la crique où il est possible d’observer une multitude de créatures marines. La plage de Watamu donne aussi la possibilité de faire la baignade ou de partir en expédition en bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>