• Les villes incontournables lors d’un voyage au Vietnam

    Vous ne le savez peut-être pas, mais le Vietnam a toutes les expériences hors des sentiers battus que vous recherchez. Chaque ville et ville est différente, donc le Vietnam vous surprendra. Voici quelques destinations les plus célèbres que chaque voyageur au Vietnam devrait visiter pour une expérience entièrement asiatique.

    Hanoi

    La capitale est un excellent point de départ pour découvrir toutes les merveilles que le Vietnam a à offrir. Pour dire, la ville est plus traditionnelle et détendue que la ville de Ho Chi Minh. Errant dans les rues tout au long de la journée, vous avez une idée de ce qu’est vraiment Hanoi. Certains des points forts sont le Vieux Quartier de Hanoi et le Lac Hoan Kiem, le Temple de la Littérature, le Mausolée de Ho Chi Minh, le Musée d’Ethnologie et autres. A côté, la nourriture de rue sera une expérience par excellence étant donné qu’Hanoi est réputée pour sa cuisine de rue, certains la qualifiant de meilleure au Vietnam.

    Delta du Mékong

    Quand au sud du Vietnam, vous devez absolument faire au moins un voyage d’une journée au delta du Mékong, qui offre aux visiteurs un paysage pittoresque rempli de cocotiers, de jardins fruitiers et de rizières à en couper le souffle. Luxuriant et beau, ce merveilleux monde aquatique exploré en bateau vous offre l’occasion de découvrir les marchés flottants colorés tels que Cai Be ou Cai Rang.

    Hoi An

    La vieille ville est la ville la plus tranquille du Vietnam avec toutes les beautés traditionnelles qui ont été maintenues pendant des décennies avec ses ruelles tortueuses, ses boutiques de style chinois, ses salons de thé japonais et ses temples aux architectures épurées. Comme c’est une petite ville qui ne connaît pas la circulation intense des autres villes vietnamiennes, vous pouvez toujours vous relaxer lors de votre visite. Hoi An possède une beauté très charmante et une cuisine très délicieuse. En venant en ville, vous aurez l’occasion de découvrir toute sorte de nourriture comme les sandwichs, les nouilles ou le riz gluant avec du poulet.

    Danang

    Da Nang est un choix extrêmement idéal pour tous ceux qui ont l’intention de faire un voyage de luxe au Vietnam. Danang maintient son excellente sécurité, sans mendiants, toxicomanes et surtout pas de congestions de la circulation. Plus particulièrement, la plage My Khe a été élue l’une des 6 plus belles plages du monde par le magazine américain Forbes. Les visiteurs peuvent non seulement prendre un bain de soleil sur les plages de sable blanc, s’immerger dans la mer cristalline, mais aussi admirer les autres grands chefs-d’œuvre naturels apprécier par leur pureté et leur paix.

    Baie d’Halong

    Le site du patrimoine mondial est probablement en tête de liste des attractions du Vietnam. Il y a peu d’endroits dans le monde qui peuvent livrer si complètement des promesses d’excitation et d’aventure comme la baie d’Halong. Vous pourrez y faire du kayak à travers d’anciennes grottes marines et des îles calcaires ; bronzer sur des plages cachées, explorer des villages qui dérivent sur l’océan ; regarder le soleil se coucher dans la mer pendant une croisière sur une jonque en bois pour une escapade romantique. Sinon, vous pourriez opter pour une excursion d’une journée, en prenant une croisière de nuit à la baie d’Halong sur l’un des navires de croisière qui offrent un forfait proprement tour en contactant une agence locale vietnam pour vous accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>