• Les endroits essentiels à visiter pour les nouveaux-venus à Cuba

    Parmi les endroits de la planète où les touristes se donnent fréquemment rendez-vous, il y a les Caraïbes. Dans cette région du globe, une destination séduit particulièrement les voyageurs du monde entier. Cette adresse n’est autre que l’île de Cuba. Cette dernière possède une multitude de points d’intérêt à découvrir. Lors d’un séjour à Cuba, les bourlingueurs sont notamment conviés à faire un tour dans une des nombreuses stations balnéaires du pays. Tant de hauts lieux touristiques valent une visite sur le territoire, mais pour le début de leurs vacances, les routards pourront aller à Cayo Santa Maria. Cette station balnéaire promet détente et dépaysement grâce à sa longue plage s’étendant sur plus de 10 km. À part le rivage, il y a bien évidemment la mer turquoise qui invite aux activités comme la baignade, le snorkeling, les virées en bateau, la plongée sous-marine, etc. Par ailleurs, sur l’immense bande de sable, les jeunes mariés en lune de miel aimeront sûrement se promener et partager de bons moments en amoureux.

    En route vers les campagnes cubaines

    Pour la suite de leurs séjours à Cuba, les aventuriers ont la possibilité de changer de décor. Il faut savoir que le pays n’est pas seulement apprécié par les touristes pour ses splendides plages. En effet, le territoire réserve d’autres paysages naturels encore plus impressionnant aux globe-trotters. En se rendant dans la province de Pinar del Río (à l’ouest du pays), par exemple, les bourlingueurs remarqueront que les éléments qui composent le décor sont totalement différents de l’adresse découverte précédemment, à savoir Cayo Santa Maria. Dans cette partie du territoire, plus exactement au cœur de la vallée de Viñales, ce sont les champs de tabac, les mogotes, les palmiers ou encore les rochers qui dominent. À titre d’information, cette splendide vallée est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour explorer la région, les routards ont plusieurs options. Il y a, entre autres, la randonnée équestre, la virée à vélo ou encore la balade pédestre pour les plus courageux.

    La Havane, la ville la plus incontournable du pays

    Séjourner à Cuba constitue une unique occasion pour visiter la capitale du pays, la fameuse La Havane. Cette dernière est une des villes les plus peuplées des Caraïbes avec une population estimée à plus de 2 millions d’habitants. Dès qu’on se promène dans cette ville, les premiers éléments du décor qui frappe le regard sont les magnifiques bâtisses coloniales qui ornent les rues. Il y a également les nombreuses voitures de collection qui circulent dans la métropole qui font en quelque sorte partie du décor. La plupart de ces véhicules américains des années 50 sont proposés en location par leur propriétaire. Entreprendre une escapade citadine à bord de ces autos anciennes est une expérience que les vacanciers n’oublieront pas de sitôt. De plus, les conducteurs connaissent tous les recoins de la ville comme leur poche. Ainsi, ils n’auront pas de souci pour visiter les endroits célèbres de La Havane, dont la jetée nommée « Malecón ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>