• Un voyage aux Canaries, renoué avec la nature

    Généralement le mot Canaries évoque chez les vacanciers une destination assaillie par des touristes venus des quatre coins de la planète à longueur d’année. Mais, c’est certainement à peu près pareil pour toutes les destinations mondialement connues. Cependant, y passer quelques jours de vacances alliant la randonnée vous permettra de profiter d’un séjour hors norme et qui vous refera nouer avec la nature. Plage, nature luxuriante, soleil, plaisir culinaire, les Canaries ont tout pour vous séduire.

    Pourquoi partir pour les Canaries ?

    Petit archipel se trouvant au large de l’Afrique et des côtes Marocaines, l’archipel des Canaries est un trésor espagnol qui ouvre ses portes à une myriade d’îles paradisiaques sublimées par une végétation luxuriante. L’archipel est formé par les îles Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, Gran Canaria, El Hierro, La Palma et La Gomera. Chaque île a son charme et un paysage unique où la sensation de dépaysement est garantie. Ainsi, chaque île a son lot de plaisir pour les vacanciers en quête de farniente ou de randonnée.

    Pour vous aider à partir, voici quelques détails sur chaque île. Tout d’abord pour les amoureux de la plage et de la mer, faire un tour sur Fuerteventura est obligatoire. Elle est sans doute l’île la plus aride de l’archipel. Ce qui lui confère de fantastiques plages de sable et l’eau émeraude. Lieu de prédilection de certains surfeurs, l’île séduit en été un grand nombre de vacanciers. L’île se pare également du charme de ses petits villages blancs où se pavaner dans ses dédales de ruelles permettra de découvrir un peuple accueillant. Vous pourrez y goûter aux spécialités locales telles que la garbanzada, le sancocho ou encore le vieja.

    La marche et le trekking

    Pour les adeptes de marche et de trekking, Lanzarote ou l’île au volcan sera judicieusement le lieu où vous devrez vous trouver. Outre les reliefs de lave pétrifiée, l’île, avec ses plages de sable fin et son paysage planté de figuiers, se prête merveilleusement à la marche. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi tenter l’île d’El Hierro, qui est une île entièrement volcanique.

    Si vous avez en même temps envie de profiter de la plage et partir pour quelques heures de trek, Tenerife est tout ce qu’il vous faut. Vous pourrez même y pêcher. Parsemée de petites plages (malheureusement petit à petit prise d’assaut par les complexes hôteliers), l’île est la plus visitée et est la plus grande de l’archipel. Pour la rando, tenter la montée de son sommet, qui est la plus haute d’Espagne, vous fera découvrir un paysage contrastant fortement avec les bananeraies de l’arrière-pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>