• Visiter les grottes de la baie d’Ha Long lors d’un voyage au Vietnam

    Le Vietnam est un pays fascinant situé en Asie du Sud-est. Lors d’un séjour, il est agréable de visiter des sites exceptionnels, dont la baie d’Ha Long qui vaut vraiment le détour. Explorez ce splendide site à travers ses incroyables grottes à l’occasion d’une croisière incontournable. Pour vous aider dans ce cas, ci-après un article pour vous guider dans votre aventure.

    Visiter la grotte de la surprise

    Au cours de votre croisière sur la baie d’Ha Long, vous aurez l’occasion de découvrir la superbe grotte de la surprise. Localisée en plein cœur de la baie sur l’île de Bo Hon, la grotte de la surprise constitue un patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Afin de pouvoir explorer l’étendue de la grotte durant votre passage au Vietnam, vous aurez à franchir de longues marches de pierres dont une cinquantaine sont ascendantes et une dizaine sont descendantes.Après cela, vous atteindrez son ouverture qui se situe à 25 mètres au-dessus du niveau de la mer.

    Découvrez l’univers extraordinaire de cette grotte couvrant une superficie totale de 10 000 m2. Appréciez également la vue spectaculaire qui donne sur l’ensemble des couloirs éclairés par un jeu de lumière splendide. Découvrez les quelques milliers de stalactites et de stalagmites calcaires aux formes diverses et surtout n’oubliez pas de prendre des photos en guise de souvenir.

    Découvrir la grotte des bouts de bois

    Parmi les plus beaux sites de la baie d’Ha Long, la grotte des bouts de bois se distingue considérablement. Située sur l’île des bouts de bois à 4 km de l’embarcadère, la grotte a été autrefois nommée Grotte des merveilles par les Français au XXe siècle.

    D’après l’histoire, l’appellation « bouts de bois » remonte au XIIIe siècle, notamment à l’époque de la guerre de résistance contre les Yuans-Mongols. En effet, les soldats vietnamiens ont jeté des lances

    aiguisées aux alentours de la rivière Bach Dang afin de se défendre contre leurs ennemis. Plusieurs débris de ces armes seraient restés dans la grotte d’où son nom actuel « bouts de bois ».

    Explorer la caverne du Palais Céleste ou Thien Cung

    Juste à côté de la grotte des bouts de bois se trouve la grotte du Palais Céleste. Elle se situe à 25 mètres au-dessus du niveau de la mer et possède aussi des formations de stalactites et de stalagmites impressionnantes. Par le fait du jeu de lumière, l’endroit resplendit énormément.

    Lors d’une visite du site, vous remarquerez sans doute une merveille qui se trouve juste au beau milieu de la grotte. Il s’agit de quatre piliers de stalagmites qui soutiennent le fameux « toit du paradis ». Ces piliers sont été sculptés et illustrent des scènes intéressantes telles que des animaux (poissons, oiseaux, etc.) ainsi que des représentations de la vie quotidienne. En outre, vous pourrez aussi observer sur les murs, des fresques naturelles qui offrent un spectacle féerique des plus extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>