• À la découverte du temple Pura Taman Ayun et des plages de Bali

    Avec ses nombreux temples, ses plages paradisiaques et ses superbes rizières, l’île de Bali figure parmi les meilleures destinations au monde. Ainsi, pour votre prochain voyage à l’étranger, pourquoi ne pas opter pour l’île des dieux ? En plus, cette île ne manque pas d’atouts pour charmer ses visiteurs. Découvrez dans cet article le temple Pura Taman Ayun et quelques plages balinaises qui figurent parmi les endroits à ne pas rater.

    Découvrir le somptueux temple Pura Taman Ayun

    Ce temple est l’un des plus importants temples hindous de Bali et c’est un de ses joyaux culturels qu’il ne faut pas manquer durant un voyage à Bali. Le Pura Taman Ayun fut construit en 1634, sous le règne du roi Raja de Mengwi. Il se situe dans la commune de Mengwi qui fut autrefois un royaume. Selon les croyances des Balinais, ce temple figure parmi les temples qui protègent Bali des mauvais esprits.

    Le Pura Taman Ayu est un lieu idéal pour une promenade dans les jardins luxuriants du temple qui permettra d’admirer les arbres, la végétation ainsi que les bassins. Dès l’entrée, vous vous sentirez serein en voyant la beauté du paysage formé par les espaces verts et la fontaine qui se trouve au beau milieu. Par ailleurs, le temple est entouré de larges douves recouvertes de nénuphars, et juste à droite de l’entrée vous verrez une arène de combat de coqs.

    Tout au fond du temple, vous contemplerez de magnifiques meru. Il s’agit de tours typiques en bois et au toit de chaume. Le plus grand d’entre eux a 11 toits et est dédié à la déesse du riz « Dewi Sri ». L’ensemble des jardins en terrasse et des cours réparties en plusieurs niveaux symbolise ce qu’ils appellent « la maison mythologique des dieux ». Si vous visitez ce temple en fin d’après-midi, vous aurez l’occasion de vous émerveiller devant un spectaculaire coucher de soleil. Il est à noter que l’entrée du temple est de 20 000 roupies indonésiennes par personne.

    Se prélasser sur les plages paradisiaques de Bali

    Étant donné que Bali est une île, elle regorge de nombreuses plages paradisiaques. D’ailleurs, elle abrite quelques-unes des plus belles de l’Indonésie. Voici quelques plages sur lesquelles vous pourrez faire des activités et sports nautiques ou juste faire du farniente :

    • la plage de Seminyak

    Cette plage située sur la côte est de Bali est la plus connue et aussi la plus longue. Grâce à ses vagues, la plage de Seminyak est réputée pour la pratique du surf même pour les débutants. De plus, vous pouvez prendre des cours de surf afin de vous initier à ce sport très tendance sur l’île.

    • la plage de Dreamland

    La plage de Dreamland se trouvant au sud de Bali et elle est facilement accessible en voiture ou en scooter. Après une baignade dans ses eaux turquoise, vous pouvez prendre un bain de soleil sur son sable blanc et chaud, ou goûter aux spécialités locales dans les restaurants qui bordent cette plage. Puis, faire une longue balade le long de la plage vous permettra de vous familiariser avec les alentours.

    • la plage d’Amed

    Se localisant à l’est de Bali, la plage d’Amed se distingue par la couleur de son sable d’origine volcanique qui est noire. La plongée et le snorkeling figurent parmi les activités les plus captivantes de la plage, étant donné qu’elle possède de superbes fonds marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>