• Voyage à moto aux USA, les deux destinations incontournables

    Vous envisager de partir pour un voyage à moto aux USA ? Ce pays est une destination particulièrement adaptée pour ce mode de transport qui offre une sensation de liberté inégalée. Les grands espaces d’Amérique sont des terrains de jeux parfait pour arpenter les longues lignes droites au coucher du soleil ou de petites routes sinueuses dans une nature luxuriante. Les infrastructures sont très favorables au voyage motorisé avec de larges routes et un carburant relativement peu coûteux. Certaines parties du pays sont absolument incontournable dans le cadre d’un voyage à moto aux USA. A la préparation de votre circuit, il est indispensable de les ajouter au carnet de route de votre road-trip.

    La route 66, un symbole de liberté

    Lorsqu’on évoque simplement le fait de voyager à moto aux Etats-Unis, c’est tout naturellement la route 66 qui nous vient à l’esprit. Cette voie longue de presque 4 000 km relie Chicago, dans la région des Grands-lacs au nord-est du pays à Los Angeles dans le sud de la Californie. Construite en 1926, elle est devenue une destination phare de voyage à moto. Très représentée au cinéma, la Route 66, surnommée la mère des routes est un symbole de liberté dont s’est emparé les motards pour organiser de long roadtrips dans des paysages variés. De nombreuses agences spécialisées dans l’organisation de voyage à moto telles que West Euro Bikes proposent aujourd’hui d’arpenter la route 66.

    La Californie, le rêve américain en deux roues

    La Californie est un territoire extraordinaire qui mérite d’être exploré à moto. Cet état est un de ceux qui représente le mieux le voyage à moto. Il est notamment traversé par l’une des plus belles routes des USA. Cette dernière relie Los Angeles à San Francisco, les deux métropoles les plus célèbres de Californie. La route 101 longe la côte entre les deux villes. Au guidon de la moto vous pourrez admirer la beauté des paysages de Morro Bay, arpenter les falaises au-dessus du pacifique d’où vous pourrez profiter d’un panorama sur les baleines au large. La portion la plus célèbre est Big Sur, tronçon long de 140 km particulièrement appréciable à moto grâce à ses nombreux virages entre les forêts et l’océan.

    Les Etats-Unis sont un pays qui a développé son réseau routier avec l’avènement du moteur à explosion, de l’automobile et de la moto. Ce territoire particulièrement vaste devient par conséquent une extraordinaire destination incontournable pour voyager à moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>