• Envie de vous évader ? Pourquoi pas un voyage écologique

    Passionné de voyage, vous voulez découvrir de nouveaux horizons tout en réduisant votre empreinte carbone. L’écotourisme ou tourisme vert  est fait pour vous ! Cette pratique, lancée il y a une trentaine d’années, vous permettra de joindre l’utile à l’agréable.

    voyage-ecologique

    Comment faire de ses vacances un geste écocitoyen ?

    Donner une dimension éthique et écocitoyenne à vos vacances n’est pas difficile. Il vous suffit d’adopter les bons gestes !  Pour aider notre écologie à reprendre des forces, choisissez avec soin vos moyens de transport. Se déplacer est une activité humaine qui pollue. Mais, voyager sans altérer notre planète est tout à fait possible. Ce qui rend certains modes de transport nocifs c’est le CO2 qu’ils dégagent.

    Dans le cas où vous ne prévoyez pas de parcourir de nombreux kilomètres, optez pour des moyens de locomotion qui ne produisent pas de CO2. Il s’agit de la marche et du vélo. Toutes des alternatives alléchantes pour les sportifs et amoureux des beaux paysages. Cependant, Elles ne sont pas recommandées à ceux à qui manquent de temps, en mauvaises conditions physiques et qui veulent traverser les océans.

    Si vous planifiez un voyage en outre mer, vous ne pourrez choisir qu’entre deux options : le bateau ou l’avion. Vous laisserez votre âme d’écolo s’exprimer une fois arrivé sur place. Comment ? En empruntant les transports en commun (bus, métro, tramway…). En vous déplaçant à vélo ou à pied. En prenant rarement le taxi (déplacement en soirée pour une raison de sécurité, etc).

    N’hésitez pas à faire le plein d’information sur ce site !

    Les destinations idéales pour un voyage écolo

    L’Islande est un endroit où vous pourrez vous faire plaisir et contribuer, en même temps, à l’établissement du développement durable. Vous y trouverez : des sources d’eau chaude nichées dans les glaciers, et, une cuisine authentique à base d’ingrédients bio et locaux. Sa capitale, Reykjavik, est presque affranchie de l’énergie fossile. Ses habitants profitent de ses ressources géothermales et de l’énergie hydraulique.

    Le Danemark est également une destination très conseillée. En débarquant à Copenhague, vous êtes certains de soutenir de nombreux producteurs bio. Les Danois sont exemplaires lorsqu’il est question de préserver nos ressources naturelles. Presque chaque ménage exploite l’énergie éolienne.

    Un autre pays qui en vaut le détour, la Suède. Elle compte de nombreuses attractions écotouristiques. Des attractions vertes qui vous garantissent des expériences uniques, et bien évidemment, écocitoyennes.  Le Biking Dalarna localisé dans la province Dalécarlie est un paradis pour les passionnés de deux roues (VTT, cross-country, moto…). Autre site intéressant, « Urnatur ». Un endroit situé au Sud du pays propice à la détente et bercé par la nature. Il propose à ses vacanciers diverses activités dont les balades en canoë, les cueillettes de champignons et fruits sauvages, la pêche et le canotage.

    Post Tagged with

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>