• Quand est-ce partir en voyage dans le sud de Tanzanie ?

    La Tanzanie jouit d’un climat nettement tropical. Pour les touristes avertis de ses sublimes paysages naturels, la saison des pluies est la meilleure saison de voyage, où la végétation s’éveille dans toute sa fraîcheur. Toutefois, si vous n’êtes pas habitué au climat africain, il est sage de partir entre juin à octobre.

    Juin à octobre : la période de voyage en Tanzanie

    Tanzanie est une destination touristique pour toutes les saisons. D’habitude, le pic touristique survient durant les mois de décembre à février ou bien durant les mois de juin à octobre. Il fait bon de se prélasser sur les plages rougeoyant au soleil, de siroter un cocktail régional sur la terrasse, de danser le ngoma sous les percussions des luths et des cithares, de sillonner l’abondante méga-biodiversité des forêts tropicales. Mais il est vrai que la chaleur est nettement plus prononcée dans le sud plutôt que dans le nord du pays. En fait, la meilleure époque de voyage en Tanzanie selon tanzanie-authentique.com ne doit jamais être figée sur une période précise. Tout dépend de l’itinéraire général, des curiosités touristiques qui vous titillent, et de votre enveloppe budgétaire. A part les tendances climatiques globales, il ne faut pas perdre de vue les hétérogénéités locales et régionales.

    Les subdivisions climatiques de la Tanzanie

    De type tropical, le climat de Tanzanie peut être divisé en quatre saisons :

    L’été  tanzanien

     Il débute de décembre à février. Cette saison se caractérise par un ciel intensément bleu, entrecoupé par des pluies occasionnelles ;

    La saison pluvieuse

    Elle s’étale de mars jusqu’à mai. Les touristes avertis préfèrent cette saison, où la nature rayonne d’un vert profond et où les épis des rizières croissent en jolies inflorescences.

    La saison sèche

    L’hiver de la Tanzanie correspond à un bel été méditerranéen. Les mois sont doux et agréables, sans frôler les chaleurs torrides ni les pluies répétées. C’est aussi la saison la plus longue : de juin jusqu’à octobre.

    La saison humide

    Pendant laquelle la Tanzanie connaît ses mois de fournaise, mais les averses brèves et violentes font descendre le thermomètre.

    La saison sèche, idéale pour visiter les parcs de Ruaha et de Selous

    Si vous comptez partir vers le Sud de la Tanzanie, réservez un vol pour un voyage durant la saison sèche. Bien sûr, les compagnies gonflent leurs tarifs, car cette période correspond à un afflux spectaculaire de touristes. Toutefois, c’est une saison particulièrement idéale, pour faire le tour des richesses naturelles du Sud du Pays, au sein du Parc national de Ruaha ou de la réserve de Selous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>