• Pourquoi louer une voiture à Djerba

    Si vous comptez partir pendant vos prochaines vacances à l’île de Djerba qui se situe à 227 km de la ville de Sousse, vous serez ébahi par les lieux chargés d’histoire et les charmes de sa capitale, Houmt Souk. Vous admirerez plus particulièrement les monuments religieux tels la Mosquée el Bessi, la Zaouia de Sidi Brahim, ou encore les Murailles du Borj El Kebir sans oublier les marchés spécialement ceux de l’artisanat qui font la fierté des habitants. Vous aurez également l’occasion de déguster la gastronomie de la région pendant  vos promenades, des plats qui raviront vos papilles.

    Location de voiture Djerba Pas Cher – Comment avoir le meilleur prix

    Pour visiter l’île et profiter de la Location de voiture Djerba, le village de Houmt Souk est incontournable. Cette cité est formée par des maisons peintes à la chaux et de superbes mosquées. Ses nombreux souks méritent également une visite. D’autres villages comme Guellala et Midoun vous réservent également des surprises.
    Découvrez les décors somptueux de la fameuse synagogue La Ghriba. Sur la côte nord de l’île, visiter la zone touristique. Les menzels qui sont des petites fermes fortifiées décorent les campagnes. Champs d’oliviers et de palmiers viennent agrémenter le paysage.

    Location voiture Djerba Zarzis : Les Bons plans

    Grace à notre agence Camel Car, vous pouvez découvrir les différents patrimoines à Djerba. Visiter le musée de Guelala, inspiré d’une maison tunisienne, ce musée vous fera découvrir l’artisanat et le folklore local avec des statues de cire. L’un des principaux marqueurs identitaires des Juifs de Djerba, l’une des dernières communautés juives vivantes du monde arabe.
    Profitez donc de votre voyage pour visiter le Parc Djerba Explore ; au cœur de la zone touristique de Midoun, au pied du phare de Taguermess. D’accès facile et rapide, le parc se situe à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport et de la ville de Houmt Souk. Puis, ne rater pas le Grand zoo avec crocodiles, ainsi que les autres reptiles divers et musée historique. Dans un décor africain, évoluent 400 crocodiles du Nil. Un impressionnant fortin évoquant l’architecture du désert marque l’entrée du parc animalier. Dans les bassins et la serre tropicale nagent les sauriens. Tel un retour aux sources, les crocodiliens sont de retour à Djerba. Dans la plus grande ferme de crocodiles.
    L’île de Djerba est connue depuis longtemps. C’est la destination préférée des touristes, qui viennent y chercher la douceur du climat, le soleil et la mer. L’île n’est pas grande, 25 km que vous pouvez visiter à l’aide d’une voiture de location Djerba. Il est conseillé donc d’y aller hors saison.

    Location voiture Djerba Midoun & Houmt Souk

    Houmt Souk se situe à une vingtaine de kilomètres d’Ajim (point d’arrivée sur l’île par bac) et d’El Kantara. Houmt Souk est un concentré de culture tranquille, un point de rencontre pacifique entre religions et ethnies de tous horizons. Nulle part ailleurs le mélange n’est aussi frappant qu’au marché, où vous pourrez passer des heures, voire des jours, à examiner les poteries artisanales locales, les bijoux, les cuirs, les vêtements et les œuvres d’art ou à vous imprégner de l’odeur et du goût de l’abondance de fruits, de légumes, d’épices et de viande qui vous y seront proposés. Ne manquez pas non plus sa forteresse en bord de mer, un édifice impressionnant daté du 15e siècle, l’un des vestiges archéologiques les plus importants de la région. Si vous allez directement de Houmt Souk ou de Midoun à Zarzis, il faut environ 40 à 45 minutes selon la circulation du moment. Les mosquées et les souks font la particularité de cette ville. Vous découvrirez à travers vos balades l’ambiance magique de la ville :

    • La caverne d’Ali Baba : se situe à quelques pas des souks et offre au visiteur un large choix d’objets hétéroclites et anciens. Il faut compter un bon moment pour pouvoir dénicher un cadeau à ses proches ou un souvenir, si c’est le cas munissez-vous d’assurance en marchandant, ça marche à tous les coups.
    • Le Fort Ghazi Mustapha : le fort a été bâti au 15ème siècle, sous l’ordre du Sultan Abou Farés El Hafsi. On pouvait y accéder jadis à l’aide d’un pont-levis. En face du fort, vous trouverez de grandes citernes servant à approvisionner les habitants en eau étant donné que l’eau n’est pas potable.

    Pour en savoir plus sur la location voiture Djerba, suivez le lien https://www.camelcar.com/location-voiture-djerba.htm