• Madagascar : meilleur endroit pour les randonnées et le trekking

    Plus grande île de l’océan indien, Madagascar est une destination idéale pour les amoureux de la nature, les amateurs de sports et de découvertes. Avec ses paysages variés, le pays possède des endroits vraiment exceptionnels abritant par de nombreuses variétés de faunes et flores uniques. Chaque lieu propose aussi différentes activités touristiques à tous les visiteurs. Parmi les plus célèbres, il y a les randonnées. L’île est un endroit idéal pour ce genre d’activité.

    La randonnée : une activité accessible partout à Madagascar

    Outre la richesse de sa biodiversité, de sa culture, Madagascar incite également de nombreux visiteurs grâce aux diverses activités qu’elle propose à tous les touristes. La randonnée fait partie de cela. Toutes les formes de randonnée sont praticables à Madagascar. Chacun a le choix que ce soit pour une randonnée en ville, dans un parc ou encore sur la montagne. Il ne reste qu’à déterminer ce qui est bien adapté à chacun. Qu’il s’agit d’un voyage en solo, en famille ou entre amis, il est toujours préférable d’être suivi par un guide pour ne pas se perdre.

    La consultation d’une agence de voyage vous permet aussi de bien programmer votre voyage et de ne pas rater les incontournables de la grande île pour une telle activité. Parmi les destinations les plus prises, le circuit Sud est à ne pas manquer. Il propose des paysages très variés. La ville d’Antsirabe, le parc national de Ranomafana, la ville de Fianarantsoa et le grand canyon du parc national d’Isalo, sont parmi les endroits qui vous permettent de bien pratiquer cette activité.

    L’ouest par le Tsingy de Bemaraha, le parc national d’Ankarafantsika vous réserve également pleine de surprise pour une belle randonnée. Et si vous aimez la découverte de la nature à travers cette activité, la partie Est vous gâte. La visite de cette zone vous permet de découvrir la richesse de la biodiversité de Madagascar. Et pour ceux qui sont amateurs de randonnées dans les montagnes, ne vous inquiétez pas, la grande île possède de magnifiques montagnes de très haute altitude à escalader telles que la montagne de Tsaratananana au Nord, la montagne d’Andringitra au Sud ou le mont passot à Nosy Be. Sans avoir oublié la randonnée sur les 12 collines de la capitale de Madagascar.

    Bien s’équiper pour mieux profiter d’une meilleure randonnée

    Pour que chacun puisse se profiter d’une meilleure randonnée quelle que soit sa forme, il est toujours préférable de bien se préparer et s’équiper. Parmi les différents accessoires dont vous avez besoin, il vous faut des chaussures de marche adéquates, beaucoup d’eau, de nourriture, des produits anti-inflammatoires en cas d’accident, un imperméable surtout si vous envisagez de voyager dans la partie Est de la grande île. En outre, vous avez aussi besoin bien évidemment de sac à dos, de sac plastique pour protéger votre appareil photo, vos papiers, votre téléphone de la pluie.

    Une fois que vous êtes bien équipé et que vous êtes accompagné par un guide, vous pouvez profiter de votre voyage dans la grande île.   Pour plus d’informations, visitez http://malagasya.com !