• Quels sont les incontournables à découvrir lorsqu’on part en Inde ?

    L’Inde est un immense pays qui se trouve en Asie du Sud. Il permet de faire des découvertes extraordinaires tout au long d’un séjour même si ce dernier est court. En effet, beaucoup sont les choses qui incitent les voyageurs à y aller. Pour faciliter votre préparation pour votre prochain voyage en Inde, voici deux États de l’Inde à ne pas manquer.

    Maharashtra et ses richesses historiques et architecturales indiennes

    L’État du Maharashtra se trouve au centre-ouest de l’Inde. Sa capitale est Bombay, à présent appelée Mumbai. Au départ de la capitale, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de curiosités emblématiques classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez par exemple dans le Maharashtra les magnifiques grottes d’Ajanta et d’Ellora. Ces grottes comprennent des monastères, des chapellesetdes temples creusés dans la roche.

    Pour les visiter, vous devrez partir de la ville d’Aurangabad. Vous pouvez les rejoindre en tuk-tuk. Il s’agit d’un tricycle motorisé servant généralement de taxi. Parfaitement préservées, ces grottes sont des vestiges dédiés au bouddhisme, au brahmanisme et aujaïnisme. À l’origine, ces structures abritaient des générations de moines du Ve au XIIe siècle. On peut y admirer d’impressionnantes fresques colorées, de splendides sculptures façonnées à la main à même la roche, des gravures et autres ornements.

    Tout cela raconte la vie de Bouddha et montre la tolérance religieuse dont l’Inde a toujours fait preuve. En tout cas, ces sites troglodytiques, historiques et architecturaux valent vraiment le détour au cours d’un voyage en Inde. Deux incontournables à découvrir pour avoir une réelle sensation d’harmonie avec le monde naturel et spirituel.

    Goa, une destination idéale pour se détendre au soleil en Inde

    Pour un voyage en bord de mer, vous pourrez rejoindre le petit État de Goa et ses plages qui attirent de nombreux visiteurs. État de l’ouest de l’Inde, cette destination touristique est accessible en avion depuis Mumbai. Sur place, il y a bien sûr un ciel bleu azur et parfaitement limpide, un soleil généreux, des forêts tropicales épaisses, des villages de pêcheurs, du sable fin et une eau de mer chaude. Un décor tout simplement magnifique aux airs de cartes postales.

    Si vous préférez les plages fréquentées, il y a par exemple celles de Calangute, Baga, Anjuna et Vagator. Sinon, optez pour Morjim, Aswem, Mandrem, Benaulim, Palolem, Patnem et Agonda pour des plages plus tranquilles. À part la baignade et la promenade, Goa propose également des activités comme les sorties en kayak, le kitesurf, le parapente, le parachute ascensionnel… Profitez aussi des hébergements confortables en bord de mer pour vous permettre de vous reposer quelque temps à la plage.

    À l’heure du coucher du soleil, c’est un magnifique spectacle qui vous attend et qui vous en mettra plein les yeux. Une fois la nuit tombée, prenez le temps de profiter de la vie nocturne hippie et animée de Goa. Pour reprendre des forces, il est recommandé de vous initier au yoga à l’aube, pieds nus dans le sable. Ainsi, vous pourrez ouvrir vos chakras et faire une salutation matinale au soleil. Dégustez également les spécialités culinaires de Goa dans un restaurant traditionnel face à la mer.