• Les formalités pour un voyage serein aux États-Unis

    Les Etats-Unis ne sont pas seulement un pays à forte économie, ils sont aussi une destination touristique attrayante. En raison de leurs atouts naturels et artificiels, ces états restent au deuxième rang dans le monde en termes de tourisme. Ce secteur fait également sa force. Comme toute grande nation, la tournée de ces lieux requiert quelques formalités à respecter. Cela garantit, d’un côté la sécurité du pays, et d’un autre côté, la normalité des visiteurs.

    Les incontournables des USA

    Quelques jours ne suffisent pas pour passer un séjour aux Etats-Unis. De ce fait, il faut commencer par New York. Cette ville se distingue par la place de la Statue de la liberté, le  Central Park, le grand musée de l’art et plein d’autres endroits attirants.

    D’un côté, il ne faut pas non plus manquer le « Monument Valley » dans la partie ouest. C’est un site mythique  pour les tournages de nombreux films. En Californie, le « Golden Gate Bridge » est le symbole de la ville. Ce pont offre une vue inoubliable aux touristes. Le fameux Grand Canyon de l’Arizona, près de 5 000 km² se trouve être la plus grande des gorges du pays, alors que le « Walk of Fame » est une allée à visiter. Il représente un emblème du cinéma. De nombreuses personnalités y sont passées.

    Les formalités à suivre

    Pour un  déplacement d’affaires ou en mode touriste, le visa ESTA est obligatoire. C’est une autorisation de voyage délivrée par les services de l’immigration. Elle  est destinée aux ressortissants de pays faisant partie du programme d’exemption de visa. A titre d’exemple, il y a la France, la Belgique, la  Suisse, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la République de Corée, l’Allemagne et la République tchèque. Tout un chacun doit réaliser la demande qu’il soit enfant ou adulte.

    La requête s’effectue uniquement en ligne, notamment sur www.formalitesusa.com. Le visa ESTA USA est destiné pour les visiteurs internationaux souhaitant se rendre aux Etats-Unis.

    Par ce programme, il est possible de passer un séjour de 90 jours sans l’utilisation d’un visa. Il est validé pour deux années à partir de sa date d’obtention. L’ESTA remplace les démarches des  douanes pour ses bénéficiaires. Ce document a pour  but de simplifier les procédures de la demande du visa.