• Voyager au Canada : les formalités pour un séjour parfait

    Faisant partie des plus grands pays du monde, le Canada attire de plus en plus de touristes venus des quatre coins du monde. Ce pays fascine aussi bien pour sa richesse historique que sa richesse culturelle. De quoi vivre des vacances de rêve ! Mais, pour pouvoir découvrir ce pays des plus fantastiques, il est important de compléter son formulaire de séjour en bonne et due forme.

    AVE Canada : un indispensable pour voyager

    Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent visiter le Canada doivent remplir les différentes formalités de voyage y compris la demande de l’AVE ou l’ESTA Canada. Cette autorisation qui ressemble un peu plus au visa pour le Canada est obligatoire pour découvrir le pays des caribous et les différentes Provinces de l’Atlantique.

    Pour ce faire, chaque voyageur doit posséder un passeport et une adresse e-mail valides pour se procurer de cette autorisation en ligne. Comme cette formalité est payante, le demandeur doit fournir un numéro de carte bancaire pour la facturation. Les réponses seront envoyées par mail 24 heures après que la demande ait été déposée, et ce n’est qu’après l’acceptation de la requête qu’il est judicieux de réserver son vol.

    Les démarches à suivre pour obtenir l’AVE

    Que ce soit pour des séjours ruraux dans des ranches, pour visiter le château Frontenac ou pour participer au Festival canadien des tulipes au mois de mai, l’obtention de l’AVE reste obligatoire. A noter que certains pays comme la Belgique, la Suisse, la France et bien d’autres encore sont exemptés de visa mais doivent posséder à sa place une AVE. Les démarches à suivre pour l’obtention de ce document ont été simplifiées pour que chacun puisse profiter de la beauté du paysage rustique canadien.

    Un formulaire de demande est disponible en ligne, et il suffit tout simplement de le compléter tout en faisant attention aux renseignements prodigués. Ces informations se trouvent en effet sur le passeport du voyageur. Une désinformation peut entraîner le refus de la demande.

    Tout comme pour le passeport, la validité de l’AVE peut être de 5 ans. Mais, son détenteur doit assurer qu’il retournera à son pays d’arrivée, une fois la durée de son séjour écoulée.

    Les procédures d’entrée au Canada ont été simplifiées pour certains ressortissants, aussi bien pour les vacances ou pour les voyages d’affaires. Cela donnera envie aux touristes de séjourner dans ce pays tout en profitant des différentes activités et festivals qui s’y déroulent pendant le printemps.