• Informations utiles pour organiser un voyage au Kirghizistan

    Avant de se lancer dans une expédition au Kirghizistan, quelques informations essentielles sont importantes à connaître. Il est à noter que l’aéroport principal du pays, Manas, se trouve à Bichkek. Parfois, celui-ci est fermé pour ravitaillement ou dysfonctionnement technique. Dans ces cas-là, les voyageurs sont redirigés vers Almaty au Kazakhstan. En outre, le visa est obligatoire pour tous les étrangers qu’importe leur nationalité. Il faut savoir qu’à Paris, c’est le consulat du Kazakhstan qui octroie ce document. Quant au passeport, il doit être valable d’au moins 6 mois après que le visa ait expiré. Concernant la monnaie locale, on utilise le som aussi écrit KGS. Sur place, il est possible d’échanger les euros en KGS dans les bureaux de change, les bureaux de poste et certains hôtels. À titre d’information, les banques ouvrent du lundi au vendredi à partir de 9 h 30 à 17 h 30.

    kirghizistan-3

    Comment se déplacer ?

    Au Kirghizistan, les touristes peuvent circuler aisément. Toutefois, la location de voitures n’est pas conseillée. Généralement, les taxis proposent de meilleurs tarifs que cela soit pour une course en ville ou encore pour de longs trajets. De plus, cela évite certaines formalités comme les dossiers d’assurance pour l’acquisition d’un véhicule. À noter quel’état des routes étant plus ou moins détérioré, il faut donc se renseigner auprès du Département des voies de communication du Ministère des Transports et de la Communication pour plus d’informations. Les cars sont aussi beaucoup prisés pour voyager. Ces moyens de transport relient les agglomérations du pays. À Bichkek, les touristes trouveront deux gares routières pour se déplacer pendant leur circuit Kirghizistan. Le premier, Zapadnyi, est destiné aux grandes distances tandis que Vostotchnyi joint la capitale aux villes à proximité. Enfin, il y a le train qui est utilisé par une minorité de la population pour aller à Moscou.

    Quelques sites qui valent le détour au Kirghizistan

    Le Kirghizistan est un lieu de dépaysement idéal. Il est jalonné de sites dignes d’intérêt. Par exemple, Issyk-Koul est un endroit où il est possible de faire des activités en plein air ou encore des randonnées. Il s’agit d’un des plus grands lacs du pays, s’étendant sur 6 236 km² avec 182 km de long et 60 km de large. Ce qui fait sa particularité, c’est sa capacité à ne jamais geler malgré sa situation en altitude. Les recherches ont montré que, jadis,ne ville de commerce se trouvait à cet emplacement. La délimitation exacte de la citadelle n’est pas connue, mais selon les spécialistes, celle-ci couvrirait une surface plus ou moins importante. Mis à part cela, faire desreks dans la vallée d’AltynArashan est aussi une activité prisée. Cette aire est sillonnée de quelques sources chaudes où les explorateurs auront la chance de bénéficier des bienfaits des thermes.