• Top 5 des meilleurs parcs nationaux en Inde

    L’Inde attire des millions de visiteurs chaque année. Le pays des Maharadjas regorge de nombreuses curiosités et d’attractions à découvrir au cours d’un voyage. Sa population accueillante et souriante, sa richesse culturelle, son ambiance authentique, ses paysages naturels grandioses, ses sites touristiques, son histoire passionnante, sa gastronomie riche et colorée… en font une destination touristique par excellence. Cette année, pourquoi ne pas découvrir l’Inde « côté nature » ? Pour ce faire, rien de mieux qu’une aventure nature inédite au cœur des plus beaux parcs nationaux du pays. Voici le top 5…

    Le parc de Pench

    Situé en plein centre de l’Inde, le parc de Pench reste l’un des parcs nationaux les plus fréquentés du pays. C’est un parc national indien se trouvant dans l’Etat du Madhya Pradesh, près de la ville de Seoni. Ce parc est une importante destination touristique pour un voyage en Inde. Il abrite un grand nombre d’espèces animales comme le lion d’Asie, le tigre, les singes, les cerfs, etc. Le parc de Pench était devenu très célèbre, car il a servi de cadre du fameux « Le Livre de la jungle » avec Mowgli et reconnu en tant que parc national en 1983.

    Le parc national de Kanha

    Pour clore notre liste en beauté, ne manquez pas la visite du parc national de Kanha. Il s’agit d’un parc national de l’Inde se situant dans l’Etat du Madhya Pradesh. L’une des vedettes du parc reste les tigres. Les amateurs de ces animaux seront comblés lors de cette visite. Le parc est très bien entretenu et ne demande qu’à être exploré. Au cœur de la réserve, vous pourrez admirer tranquillement les animaux dans leur habitat naturel.

    Le parc de Kaziranga

    Situé sur le bord est de l’Himalaya, sur les rives du Brahmapoutre, le parc national de Kaziranga se trouve dans les districts de Golaghat et Nagaon de l’Etat d’Assam. Le parc est peu fréquenté par les touristes, car il est assez difficile d’accès. Toutefois, il est recommandé de visiter cet endroit, car l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore en vaut le détour. À notre qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Ce parc authentique et sauvage ravira les touristes en quête de nature et de quiétude. Loin de la horde des touristes, vous serez tranquille face à cette nature luxuriante dans un cadre naturel d’exception. Vous y trouverez des éléphants, des rhinocéros, des buffles et bien d’autres animaux sauvages. Pour mieux explorer le parc, optez pour les visites en Jeep.

    Le parc national de Bandipur

    Situé dans le sud de l’Etat du Karnataka, le parc national de Bandipur est également un must. Le parc constitue un véritable refuge naturel pour les éléphants ainsi que de nombreuses espèces animales rares à l’instar des tigres… Il se trouve à environ 70 km de Mysore et près de 200 km de Bangalore. C’est l’un des parcs les plus populaires du pays qui mérite vraiment le coup d’œil lors d’un voyage à la découverte de l’Inde.

    Le parc national Jim Corbett

    Visiter le parc national Jim Corbett s’impose lors d’un séjour en Inde. Créé le 8 août 1936, le parc est le plus ancien des parcs nationaux du pays. Il se trouve non loin de la ville de Nainital, dans l’Etat de Uttarakhand. Ce site touristique est renommé notamment pour sa faune sauvage diversifiée. Vous pourrez y rencontrer des éléphants, des antilopes, des tigres, des hérissons, des sangliers, des cobras et plus de 550 espèces d’oiseaux. Eh oui, c’est aussi un véritable paradis terrestre pour les ornithologues. Notez bien que les visiteurs peuvent trouver facilement des logements, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du site.