• Séjours à thème en Guadeloupe : toutes les possibilités qui vous attendent

    La Guadeloupe, rassemblant les cinq îles paradisiaques des Caraïbes, est une destination qui vous laisse la liberté de choisir le thème de séjour de vos rêves. L’archipel se targue de ses nombreux sites d’intérêt qui se particularisent par leurs différentes facettes. Que vous rêviez d’un séjour au vert dans les Saintes, de curiosités culturelles à la Basse-Terre ou d’une escapade en amoureux à Pointe-à-Pitre, la Guadeloupe est la destination idéale pour réaliser vos projets de vacances.

    Un séjour à thème autour d’exploration culturelle

    guadeloupe

    Faites le plein de découverte en Guadeloupe en assouvissant vos envies d’élargir les connaissances. Une visite de quelques musées vous permet de plonger dans des années d’histoire de cet archipel. Avant de vous y mettre, optez pour une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe. Dans la localité, vous êtes tout servi par des entreprises privées qui donnent en location des véhicules de tourisme. Offrez-vous la liberté de rejoindre Pointe-à-Pitre, où vous pourrez fouler le musée Saint-John-Perse. À l’origine, il s’agit d’une habitation créole qui a été réorganisée en musée en 1987. Des œuvres de Saint-John-Perse telles que des photographies et des manuscrits y sont exposées. En restant dans la localité, profitez d’un passage au musée Schoelcher implanté sur la rue Peynier. Ce musée datant du début du XIXe siècle est un don de Victor Schoelcher aux habitants de l’archipel. Des collections de médailles, de statuettes, de bustes et de masques de l’époque de l’esclavage sont les principaux objets de collection. Les touristes se rendent généralement au musée de l’archéologie Edgard Clerc, situé à Sainte-Marguerite. En profitant du confort de votre 4×4 loué, rejoignez ce site où vous tomberez sous le charme de l’art précolombien. Découvrez-y toute une collection d’outils en coquillage, en céramique et en pierre. Si vous êtes passionnés par les iguanes, pensez à visiter le musée du Fort Napoléon. Dans ce cas, mettez le cap sur Terre-de-Haut dans l’île des Saintes. Le musée possède vous donne accès dans des jardins abritant un grand nombre d’iguanes. À l’occasion, appréciez la galerie de peinture ainsi que la collection de cactées.

    Un séjour dédié aux activités nautiques en Guadeloupe

    Vous avez l’embarras du choix de stations balnéaires pour votre projet de séjour à thème sur les plages de la Guadeloupe. Profitez des plus belles d’autant que vous êtes libre de comparer, en ayant à disposition une voiture de location. Dès votre arrivée à l’aéroport du Pôle Caraïbes, vous pouvez en effet recourir à l’une des agences de location voiture aéroport guadeloupe. Commencez par Grande-Terre pour séjourner au bord des plus belles plages de la Guadeloupe. Cette île vous propose les stations balnéaires de Saint-François, Sainte-Anne et le Gosier. Rester quelques jours à Gosier est une occasion pour vous adonner à des promenades en bateau dans l’Îlet et profiter de séances de détentes sur la plage municipale. Si vous êtes adeptes de la baignade dans un cadre intimiste, rendez-vous sur les Salines ou au Petit Havre. Rejoignez la plage de la Caravelle pour plonger dans une ambiance plus animée. Équipez-vous de masques et de tubas pour visiter l’une des plages les plus prisées de la Guadeloupe, la Petite Porte d’Enfer.