• Faire un tour en Espagne, un voyage qui se prépare minutieusement

    L’Espagne est réputée comme étant un pays qui regroupe de nombreuses cultures  ainsi qu’une grande diversité de paysage. Mais l’Espagne, c’est aussi une grande richesse patrimoniale et culturelle à découvrir. Outre cela, le pays est également une grande nation de sport à l’image de  nombreuses grandes équipes européennes. Il est à noter que Barcelone et Madrid, les deux plus grandes villes de l’Espagne, sont les principaux rivaux du domaine. Sont en effet célèbres les fameux « Classico » du foot, qui sont les rencontres les plus attendus de l’année. Il faut aussi avouer, que cette rencontre va bien au-delà des murs du Camp Nou ou du Santiago Bernabeu. Bref, partir en voyage en Espagne vaut vraiment le détour rien que pour la variété de ses territoires ainsi que de leurs traditions respectives. D’autant plus que les côtes espagnoles possèdent quelques-unes des plus belles plages du monde représentées par les quelques stations balnéaires que l’on y trouve. Et question gastronomie, il faut dire que le pays est hautement à la hauteur de sa réputation.

    Espanja-barcelona-parc-guell-gaudi-is

    La particularité de l’Espagne

    Tout d’abord, il est à noter que l’Espagne est un pays avec de  nombreuses faces. Elle est comme bon nombre des pays bordant la méditerranée ayant subi de nombreux changement avec l’influence  des anciennes occupations comme celle de l’empire romain par exemple. Et ayant été le ‘image même de la domination européenne du monde avec leurs nombreuses expéditions, elle garde de cette époque bien des merveilles. Il existe encore jusqu’à aujourd’hui en Espagne des monastères, de merveilleux palais, ainsi que de nombreuses églises relatant l’époque où l’apogée de l’Espagne était à son plus haut niveau. Pour ce qui est de la religion, on peut dire que le pays est très spirituel. Beaucoup sont en effet les cathédrales ou les monuments religieux qui sont aujourd’hui très célèbres  pour une raison ou une autre. Outre cela, les fêtes religieuses y sont également très fêtées. Les différents musées de l’Espagne sont aussi riches en chef d’œuvre si on ne cite en exemple que celui de Madrid dans lequel sont exposés différentes grandes créations. L’Espagne abonde également de nombreux paysages sauvages et magnifiques à la fois. Mais afin de profiter de toutes ces beautés sans problème, bien préparer son voyage est nécessaire. Comme quoi, un cours d’espagnol à Paris s’impose avant le grand départ.

    Quelques cultures espagnoles ainsi que leurs spécialités culinaires

    Comme déjà annoncé maintes et maintes fois, l’Espagne s’annonce comme étant un pays riche culturellement. On peut également dire que les espagnols sont assez fêtards puisque toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. La semaine sainte, voilà par exemple une opportunité de grandement s’amuser. Le très célèbre pèlerinage à El Rocio avec les divers costumes traditionnels, les grands rassemblements à la Saint Jean, les différents festivals de musique et de dance, voilà là quelques exemples des plus célèbres fêtes espagnoles. D’un autre côté, on découvre aussi en Espagne une grande variété de spécialités culinaires qui font la fierté même du pays. La plus connue est la paella avec une garniture de fruit de mer et un riz spécial. Très appréciée également, il y a aussi la tortilla qui peut se manger de différentes manières. On ne parle même pas des célèbres Tapas que l’on retrouve au cœur même des bars hispaniques, que l’on accompagne de succulents vins. Pour ce qui est de la charcuterie, l’Espagne possède aussi de fines recettes que l’on ne trouve que chez elle. Il y a par exemple le chorizo, le jambon Serrano, ou encore les divers saucissons aux multiples épices.