• Découvrez New York en quelques jours

    Avant de vous évader aux Etats-Unis, vous devez vous assurez que vous avez une autorisation d’entrée sur le territoire américain, c’est-à-dire obtenir une ESTA. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer votre demande en ligne en remplissant, par exemple sur lesta.fr, en remplissant un formulaire.

    La ville de New York, connue sous le sigle NYC est une mégalopole comportant quelques millions d’habitants et quelques centaines de gratte-ciels. C’est aussi un millier de km² de territoire ayant environ 50 millions de visiteurs chaque année. Tout cela, pour vous dire qu’il s’agit d’une ville des plus surprenantes et excitantes. Sans vouloir stéréotyper, aller visiter New-York relève d’un voyage de luxe.

    Une multitude de beaux endroits à visiter impérativement

    statue-of-libertyLa ville de New York est célèbre pour de nombreuses raisons. De prime abord, son marché boursier et le fameux Wall Street ont contribué à faire d’elle une renommée mondiale en termes de puissance économique.

    Si vous aimez vous mêler avec la foule, une balade à Times square s’impose. Vous allez pouvoir constater par vous-même que New York est une ville qui ne dort jamais. Des écrans géants allumés en permanence fusent de partout, submergeant ainsi les passants d’images et de publicités. Vous pouvez y effectuer quelques achats, faire des selfies du haut des célèbres marches rouges ou encore profiter d’une petite pause pour manger un bout.

    Vous pouvez également visiter la Tour Eiffel version New Yorkaise qui culmine à 443.2 mètres (antenne incluse). Elle surplombe l’île de tout son éclat. Nous voulons bien sûr parler de l’Empire States building, dominant le fameux quartier de Manhattan. En grimpant au 86ème ou 102ème étage, vous pouvez profiter de la vue imprenable.

    En remontant la 5th Avenue, les inconditionnels du shopping seront particulièrement émerveillés. Les grandes marques se mettent à votre disposition, pour satisfaire toutes les folies : Armani, Bottega Veneta, Bulgari, Cartier, Dolce & Gabbana, Fendi, Gucci, Prada, Rolex, Versace, ou Vuitton, etc. Vous en aurez pour votre argent.

    Après toutes ces visites mouvementées, vous pouvez passer une journée tranquille dans Central Park, par exemple. C’est le poumon vert de NYC : balade, pique-nique seront au rendez-vous.

    Article rédigé par Jessica LEROUX du blog voyagesetsejours.fr