• Périple à Jérusalem : combien prévoir pour son budget ?

    Actuellement, nombreux sont les voyageurs qui aspirent voyager à Jérusalem au moins une fois au cours de leur existence. Si la ville est tant convoitée, c’est nul autre de par son patrimoine, sa gastronomie, aussi pour sa dimension culturelle. Un séjour à Jérusalem promet sans aucun doute d’être grandiose tant en expérience qu’en émotion. Pour bien préparer votre visite dans la capitale d’Israël, il faut penser à établir à l’avance votre budget. Dans cet article, nous allons vous aider à estimer combien vous devrez entrevoir pour votre expédition.

    Découvrir Jérusalem : qu’en est-il à propos du budget voyage ?

    Pour vos futures vacances à Jérusalem, autant vous informer en premier lieu que le coût de la vie y est assez élevé. Entre autre, il n’est pas moins cher que celui que l’on connait dans les pays occidentaux. La prudence est donc de mise avant ses déplacements car les dépenses peuvent être colossales. Le mieux serait de prévoir un budget assez large pour sa sécurité financière une fois sur place. Quoi que les voyageurs ne doivent pas avoir des craintes car malgré tout, le pays peut accueillir les touristes en fonction de son budget. Il est juste nécessaire de bien choisir la période pour y séjourner. De ne pas être trop exigeant sur le confort étant donné l’ascension des prix. Les visiteurs à petits budgets sont conseillés d’ailleurs de ne pas s’y rendent pendant la haute saison. Certainement, durant les grandes fêtes juives, les prix ne peuvent qu’exploser à votre grand désarroi.

    Quelques prix à savoir pour se faire une idée sur son budget de voyage

    Une des villes fascinantes au monde, Jérusalem ne manque pas de recevoir chaque année de nombreux pèlerins. Si vous allez en faire partie, les dépenses courantes au cours de votre voyage sont à connaître tels que : le logement, le transport, la nourriture, les activités touristiques, … les prix de l’hébergement à Jérusalem : pour une nuit en chambre double pour deux personnes, le tarif est à 20 à 50 euro. Le prix moyen s’élève entre 50 à 100 euro. Si les touristes aspirent à du confort, les tarifs sont au-delà de100 à 200 euro. Pour ce qui est de la nourriture, si le street food vous tente, votre portefeuille vous dira merci. Pour manger dans les tables des restaurants, il faut compter au minimum 10 euro jusqu’à 50 euro le plat. Les loisirs sont entre10 et 15 euro par jour, par personne. Les tickets de bus coûtent 1.5 à 1.7 euro, le taxi à 16 euro.

    Apprécier Jérusalem et ses environs 

    Si vos moyens le permettent, non seulement, vous pourrez profiter d’un agréable séjour à Jérusalem mais également visiter le reste du pays. Il y a encore de bels endroits qui vous dédient toutes ses charmes comme : Tel Aviv avec ses vastes et belles plages, la Mer Rouge pour la surprise qu’elle réserve, la station de Eilat pour les sports nautiques. Ce n’est pas tout, il reste d’autre lieux qui mérite que l’on y jette un œil tel que, le désert du Néguev, le plateau du Golan, la mer Morte. Vous pourrez passer voir en même temps le site historique Massada. L’histoire que renferme cette terre est assez désolante, 1 000 rebelles juifs ont décidé d’y mettre fin à leur vie pour éviter une guerre déjà perdue d’avance contre leurs adversaires Romains. Si non, aimerez-vous en apprendre davantage sur Jérusalem, voici un lien qui pourrait vous être utile : https://citron.co.il/israel/jerusalem