• Votre guide pour les USA

    Les Etats Unis d’Amérique, qui d’entre nous n’a pas encore entendu ce nom. Emblématique qu’il soit, les USA (United States of America) , qui figurent dans les grandioses du monde entier. Première puissance mondiale, là ou règnent les grandes figures (White House ou la Maison Blanche, Times Square …) Les grandes villes telles que New York, Los Angeles et encore d’autres font rêver les touristes et abritent des surprises inouïes. C’est ça les Etats Unis d’Amérique.

    Les sites incontournables

    On va vous faire rêver avec les tops des endroits à visiter, les lieux dont on n’arrête jamais de parler d’en discuter qui fait des USA un endroit, un pays émerveillé et qui ne dort jamais.

    La statue de la Liberté à New  York

    Symbole des Etats Unis située sur Liberty Island qui date de plusieurs années. Sculptée par Auguste Bartholdi et sa structure métallique conçue par le grand Gustave Eiffel. Pour y accéder et visiter l’accès est uniquement par bateau à partir de 8h matin, marqué par de longues files d’attente.

    L’Empire State Building toujours à New York

    Le plus iconique des édifices situé au cœur de Midtown Manhattan, vous ne pouvez pas manquer de visiter le sommet de l’Empire State Building lors de votre visite à New York. Construit en 1930 sa hauteur qui grimpe jusqu’à 380m et 448 m avec son antenne. La vue au 102è étage qui offre un panorama incroyable sur toute la ville.

    Le Capitole des  Etats Unis à Washington DC

    Figure emblématique du pouvoir et de Washington la capitale du pays, se situe le congrès, le pouvoir législatif  des Etats Unis. Passage inévitable pour aller visiter la Maison Blanche «  White House » qui se situe à quelques kilomètres. Son style d’architecture constitué d’un Dôme et deux ailes ce qui fait tout son charme.

    The White House  –  La Maison Blanche à Washington

    La résidence officielle et le bureau du numéro un des Etats Unis, le Président. Située à Pennsylvania Avenue NW à Washington Construit entre 1792 et 1800, s’inspire du style georgien. Il est le lieu de résidence, de travail et de réception de tous les présidents américains depuis John Adams, deuxième président des États-Unis, qui y entre en 1800. L’image du pouvoir exécutif et politique américaine.

    Times Square à New York

    Situé dans l’arrondissement de Manhattan, la place des panneaux lumineux située entre Broadway et la septième Avenue, qui fait aussi de  New York un endroit le plus animé au monde et qui ne dort jamais comme on dit. Parmi les touristes les habitants et tout ce qui va avec, environ 365000 personnes s’y croisent chaque jour.

    Qui peut visiter les Etats Unis

    Bien évidemment, tout le monde sans exception peut rendre visite à ce beau grand pays de toutes les merveilles à visiter. Nous allons faire référence à ce qu’on doit préparer pour bien s’organiser et entamer un voyage paisible et exceptionnel. Bien plus que d’autres, les formalités sont toujours de rigueur pour bien se mettre en règle. On va d’un territoire à un autre, alors quelques préparations en paperasses s’imposent.

    Le passeport :

    Pour s’introduire sur le sol américain, vous devez disposer d’un passeport. Suite au Programme d’Exemption de Visa pour une durée maximale de 90 jours, les citoyens français et citoyens d’autres pays concernés par le programme n’ont plus besoin de Visa s’ils présentent un passeport biométrique valide ou un passeport individuel à lecture optique (appelé aussi Delphine) valide et émis avant le 26 octobre 2005.

    ESTA :

    L’autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) figure parmi les papiers nécessaires et obligatoires, dûment rempli et autorisé avant le départ. L’ESTA représente l’ancienne feuille verte qui concerne les pays dans le programme d’exemption de visa. Le document est demandé aux touristes et visiteurs qui projettent de voyager en Amérique pendant moins de 90 jours, tous sans exception (adultes, enfant) sont soumis. Les voyageurs avec visa seuls sont exclus.  Pour d’autres informations complémentaires, demande esta usa officiel sera là pour répondre aux questions.

    Le Visa :

    Bien qu’on en a déjà parlé, pour toutes personnes souhaitant restés plus de 90 jours aux Etats Unis d’Amérique. Différents types de Visa adapté sont à leurs dispositions, dépendant de leurs activités ou position. Pour cela, La prise d’un rendez vous avec un officier américain du Consulat des Etats Unis est nécessaire.

    Autres documents :

    Sans plus tarder, ce que vous aurez besoin c’est d’un billet d’avion. En tant que touristes, vous auriez droit à 90 jours sans prolongement ni prorogation. Les autorités exigent que les voyageurs disposent sur eux des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèque ..)