• Voyage authentique en Islande : 2 villes qui valent le détour

    Avez-vous prévu de vous rendre en Islande prochainement ? Ce pays insulaire nordique est surtout connu pour ses paysages saisissants qui sont composés de volcans, de champs de lave et de geysers. Pour bien profiter des charmes du pays, pourquoi ne pas visiter ses villes ? En effet, ces dernières proposent chacune des expériences différentes et uniques. Pour vous aider à en sélectionner, voici une liste non exhaustive des villes islandaises à ne surtout pas manquer.

    Séjour en Islande : visiter Ísafjörður

    Parmi les villes à ne pas rater lors de votre séjour en Islande figure Ísafjörður. Elle est le chef-lieu de Vestfirðir, l’une des 8 régions du pays. Cette région correspond à la péninsule nord-ouest. Ísafjörður s’étend sur une superficie de près de 23,42 km². Si, lors de vos vacances en Islande, vous souhaitez profiter des charmes des villes islandaises, Ísafjörður est l’un des meilleurs choix à faire. Avec la beauté de ses paysages entre montagnes et fjords ainsi que ses nombreux attraits culturels la ville constituera sans aucun doute l’un des moments forts de votre voyage en Islande.

    Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville, n’hésitez pas à faire un tour au musée du patrimoine de Westfjord. Le bâtiment du musée a été initialement construit au 18e siècle et a été rénové par la suite. Vous y trouverez principalement des équipements de pêche tels que des hameçons et des bateaux. Il est à noter que le musée possède également une grande collection d’accordéons. À titre informatif, le musée est ouvert du 15 mai au 15 septembre. Lors de votre découverte de la ville, ne manquez pas non plus la visite de l’île de Vigur qui abrite de nombreux oiseaux.

    Reykjavik, la capitale

    Lors de votre séjour en Islande, vous aurez également l’occasion de visiter sa capitale, Reykjavik. C’est l’une des villes à intégrer dans votre itinéraire si vous prévoyez de découvrir les richesses des villes islandaises. Pour bien apprécier les charmes de la ville, il est conseillé d’y passer au moins 2 ou 3 jours. Parmi les visites incontournables figure Hallgrímskirkja. Il s’agit d’une église luthérienne qui se trouve au sud-est du centre-ville et qui impressionne par son architecture. Ce qui fait d’elle l’un des monuments phares de la capitale. En effet, l’édifice reprend merveilleusement bien les paysages du pays à savoir ses glaciers et ses orgues basaltiques. Du haut de ses 73 mètres de hauteur , il s’agit de l’une des plus grandes églises de tout le pays.

    Toujours en matière d’architecture, le centre Harpa constitue également un site d’intérêt. Inauguré en 2011, il s’agit d’une salle de concert et d’un centre des congrès. Avec plus d’une quarantaine de mètres de hauteur, il a été construit en verre et en acier. Même si vous n’assistez pas à un concert, il vous sera possible de le visiter. S’il fait beau durant votre visite, vous assisterez à un magnifique spectacle. En effet, les rayons du soleil traversent les vitres du monument. Ce qui crée des couleurs absolument splendides. La nuit constitue également l’un des meilleurs moments pour le visiter, car les lumièresle subliment magnifiquement bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>