• Les meilleurs endroits à découvrir dans la ville de Wellington

    Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, est considérée par les voyageurs comme l’une des villes les plus « cool » au monde. On peut mentionner de nombreuses raisons à cela. Elle est charmante, ses verdures la mettent en avant, elle est riche artistiquement et culturellement, etc. Bref, Wellington possède de nombreux atouts pour ses visiteurs. Explorer cette ville néozélandaise aux multiples facettes vous promet donc de fascinantes découvertes. Vous trouvez, par exemple, ci-dessous certains de ses incontournables.

    Le Te Papa : le musée le plus incontournable pour de votre séjour en Nouvelle-Zélande

    S’il ne fallait visiter qu’un seul musée lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, ce serait sans doute le Te Papa Tongarewa Museum. Il s’agit du musée national. 317 millions de dollars et 13 années de travaux ont été nécessaires pour construire cet édifice ultra-moderne de six étages. Son nom en langue maorie signifie « les trésors de notre terre ». Ainsi, le Te Papa est un endroit incontournable pour découvrir la Nouvelle-Zélande sous toutes ses formes.

    En explorant ce musée national néozélandais, vous allez en apprendre davantage sur la culture maorie. Et cela, grâce aux différentes collections d’oeuvres qui y sont exposées, aux projections vidéos et aux reconstitutions. Entre autres, l’endroit présente aussi la diversité de la nature du pays de manière très interactive et ludique : ses volcans, ses grottes, ses lagons, ses bushs, sa faune et sa flore.

    Une réserve fascinante à ne pas manquer au coeur de la capitale néozélandaise : le sanctuaire Karori

    La réserve Zealandia, appelée également sanctuaire Karori ou Karori Wildlife Sanctuary, est un véritable parc naturel se trouvant en plein coeur de la capitale néozélandaise. Vous avez même la possibilité d’y trouver un lac. Mais ce n’est pas le seul intérêt de l’endroit. En effet, c’est un éco-sanctuaire qui s’étend sur plus de 225 ha. Il a alors été établi dans le but de protéger de nombreuses espèces animales et végétales du pays.

    Lors de la création du sanctuaire Karori, l’un de ses objectifs est de rétablir l’apparence de la vallée avant l’arrivée des humains (en particulier les colons). Ainsi, vous pourrez entre autres y admirer près d’une vingtaine d’espèces d’animaux endémiques de la Nouvelle-Zélande. Il est à noter que six d’entre eux ont disparu de l’ile depuis plus de 100 ans.

    Pour profiter de belles ambiances de fêtes, rendez-vous à Cuba Street et Courtenay

    Bien sûr, séjourner à Wellington ne rime pas seulement avec la visite des musées ou des parcs. Si vous voulez également vous défouler et faire la fête, il y a destination parfaite que l’on vous recommandera : entre Cuba Street et Courtenay. Ce sont deux quartiers voisins se trouvant à Wellington.

    Le quartier de Cuba Street est très animé et présente différents spectacles pratiquement à tous les coins de rue. Vous serez aussi charmé par son ambiance bohème et plutôt rétro. Puis lorsque vient la nuit, vous pouvez rejoindre le quartier de Courtenay. Sa vie nocturne très animée attire les fêtards, tant locaux qu’étrangers. Vous pourrez y trouver des théâtres, des salles de cinéma et, bien évidemment, les boites de nuit les plus branchées de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>