• Préparer votre séjour à l’île Maurice

    Paradis sur terre, île Maurice, est magnifique pour passer un merveilleux séjour sous le soleil avec de nombreuses activités passionnantes. L’île a tout pour séduire : de belles plages de sable fin et blanc, une eau turquoise et claire, un lagon protégé par des récifs coralliens, une faune et flore incroyable, des paysages colorés avec une végétation luxuriante et riche en diversité culturelle. Voici quelques conseils pour mieux vous préparer pour votre séjour.

    Meilleur moment pour visiter

    L’île est visitée durant toute l’année, mais si vous n’êtes pas une personne pluvieuse, évitez le mois de janvier à mars. Il fait chaud et humide de novembre à avril. Les mois d’hiver sont entre ma et octobre. L’île est assez animée, car la plupart des familles européennes et britanniques profitent des vacances scolaires. Si vous souhaitez passer des vacances plus calmes, il est préférable d’envisager une visite plus tard dans l’année.

    Quoi apporter dans vos bagages ?

    Pour votre voyage à l’Île Maurice  apportez des vêtements légers et confortables, car l’île profite d’un climat chaud et doux. Les vêtements en coton sont convenables et agréables à porter pendant la journée. C’est très important de ne pas oublier vos shorts, t-shirts, maillots de bain, lunettes de soleil, les tongs, les sandales, les écrans solaires. Quelques tenues formelles sont nécessaires pour les soirées.

    Activités

    Les activités saillantes pour profiter au maximum de l’île sont la plongée, la plongée en apnée, les excursions en bateau vers les îles voisines et les activités nautiques. Le golf, l’équitation et la randonnée complètent votre soif d’aventure. Les hôtels et votre tour-opérateur proposent une grande variété d’activités pour profiter de votre séjour.

    Goûtez à la culture culinaire

    La cuisine mauricienne contient une multitude de cuisines différentes que ce soit dans les restaurants, les hôtels ou sur la route. Currys, salades, fruits de mer, barbecues doivent leur existence à l’influence des communautés indiennes, chinoises, françaises et créoles. Ne loupez pas à savourer les plats créoles traditionnels lors de votre séjour à l’île Maurice. Dholl-puri, rôti, samousa, alouda, gâteau piments font partie de cuisine de la rue. Peu coûteux et délicieux, il y a de tout pour plaire à tous les goûts.

    Shopping

    Maurice est une île dynamique, c’est pourquoi faire du shopping sur l’île est une expérience incroyable. Plusieurs endroits ont des magasins qui sont spécialisés dans l’achat de souvenirs et de cadeaux à petits prix. Une centaine d’échoppes regorgent des vêtements et tissus haut en couleur. Une atmosphère sereine règne lors de votre virée de shopping.

    Mode de transport sur île

    Des bus, des taxis et des véhicules de location sont disponibles pour se déplacer sur l’île. Certains préfèrent conduire seuls, mais c’est obligatoire avoir au moins 23 ans pour louer un véhicule et posséder un permis de conduire valable. Si vous voulez vivre une expérience merveilleuse, choisissez un taxi.
    En amoureux ou entre amis, profiter de vos vacances à l’île Maurice. Prélassez-vous sur les plages et faites bronzettes. Amusez-vous de pratiquer toutes les activités, passez un séjour merveilleux, et revenez avec des beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>