• Avantages des catamarans pour un croisière aux-Seychelles

    Dans les destinations de navigation populaires, nous pouvons voir de plus en plus de catamarans. Pourquoi obtiennent-ils la popularité?

    Beaucoup plus d’espace que sur les monocoques

    Le cockpit et le salon entre 2 coques offrent vraiment un très bon espace, beaucoup plus d’espace que sur des monocoques de la même longueur. C’est important surtout dans les destinations où nous passons beaucoup de temps à mouiller et dans les marinas. Il est également très utile lorsqu’il y a des enfants à bord: ils adorent l’espace cubique!

    Plus de stabilité, moins de flottement

    Les catamarans sont construits différemment des monocoques et il y a peu de flottaison sur les vagues. Les mouvements sont plutôt inversés, ce qui est une bonne nouvelle pour les membres d’équipage qui ont des problèmes de mal de mer. Il y a aussi moins d’inclinaison du catamaran à la voile par rapport aux monocoques selon la location catamaran Seychelles.

    Plus grande vitesse

    Ils peuvent naviguer plus vite que les monocoques. Ils sont généralement plus légers, car ils n’ont pas de quille qui pèse généralement quelques centaines de kilos.

    Tirant d’eau plus petit

    Le manque de quille entraîne également un tirant d’eau plus petit. Il est d’environ 1,0 – 1,2 mètre par rapport aux voiliers dont le tirant d’eau est de 1,9 – 2,3 m. Dans les baies sablonneuses, il est très possible de se rapprocher de la plage.

    Manoeuvre confortable

    2 moteurs séparés, chacun sur chaque coque donne un confort absolu pour manœuvrer dans les marinas étroites. Vous pouvez faire demi-tour à l’ensemble du catamaran à un endroit, lorsque vous placez un moteur en avant et l’autre en arrière. Il n’y a aucun risque que le vent pousse l’arc vers la gauche ou la droite sans contrôle, car vous pouvez toujours utiliser 2 moteurs pour parfaitement naviguer en avant ou en arrière, gauche / droite, avant ou arrière. 2 moteurs minimum de 30 CV des deux côtés du catamaran offrent 100% de contrôle et de sécurité.

    Prestige

    Pour beaucoup de marins ce n’est pas important, mais quand même – c’est vrai. Les catamarans sont traités comme des navires de luxe, donnant du prestige à l’équipage et à un skipper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>