• Idées de croisières sur les Calanques de Marseille

    Que dire de Marseille à part son immensité et sa beauté naturelle extravagante. Que dire de cette deuxième ville de France si ce n’est qu’en évoquant ses jolies Calanques. Véritables joyaux naturels, les Calanques méritent que l’on s’y attarde. Entre terre et mer, les activités et les découvertes promettent d’être agréable. Mais comment organiser sa croisière.

    Partir seul ou en groupe ?

    Les Calanques de Marseille avec Bleu Evasion  convient aux escapades et à la découverte d’un milieu naturel préservé loin des exploitations massives et des tumultes de la grande ville. Ce milieu où les Calanques de Marseille règnent en maître génère non seulement des sensations fortes mais aussi une grande émotion pour petits et grands. Partir à l’assaut des Calanques c’est comme naviguer vers des terres inconnues, prendre le large à la découverte du « bout du monde ». Les Calanques de Marseille offrent une belle impression mais pour garder cette même impression, on ne doit pas alors faire l’impasse sur l’organisation de sa croisière. Doit-on alors partir seul ou en groupe ? Lorsqu’on s’y rend pour la première fois, il vaut mieux être avec ses compagnons de route pour partager les émotions avec d’autres et faire des rencontres. En revanche, si on est un habitué, on peut certainement faire le tour des Calanques en se mettant dans la peau d’un capitaine.

    Quel bateau choisir ?

    La visite des Calanques passe toujours par le choix de son bateau et même si on décide de partir en groupe, il est toujours possible de choisir un bateau qui répond à ses impératifs pour ce voyage. En somme, on peut avoir deux ou trois options en commençant par la location d’un catamaran qui constitue d’ailleurs un excellent choix. La location d’un bateau à moteur convient également aux plaisanciers en herbe qui souhaitent naviguer en toute tranquillité au large du parc national. En fin, on peut aussi opter pour un semi rigide avec skipper. Ce dernier peut aussi vous conduire vers la terre promise. Bref, le choix du bateau chez Bleu Evasion peut aussi se faire en fonction des passagers à bord et donc, du nombre de place. Cela dit, il est conseillé de partir seul vers les Calanques en faisant une réservation individuelle mais en portant son choix sur la location d’un bateau avec skipper.

    Choisir son itinéraire

    Qui ne rêve pas d’une sortie en mer sur mesure ? Justement, on peut en fin s’en permettre avec Bleu Evasion. D’ailleurs, le choix de son itinéraire repose sur ses envies d’évasion et sur les choses qu’on rêve de faire et de découvrir. Les visites des Calanques peuvent débuter au départ du Vieux Port ou de la Pointe Rouge ou alors au départ de Cassis. Quoi qu’il en soit, tous les itinéraires qu’ils soient longs ou courts mènent toujours vers les Calanques. En outre, le parc national, l’archipel de Frioul, le massif des Calanques et le château d’if sont d’excellentes idées de croisières. On peut d’ailleurs voyager entre terre et mer en avançant un peu plus vers le paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>