• Partir en voyage au Japon pour aller à la découverte d’Okinawa

    Situé à l’extrême sud-ouest du Japon, l’archipel d’Okinawa est une destination exotique du Japon. En effet, cette longue étendue d’îles abrite des eaux translucides, des mangroves ainsi que des forêts tropicales. Souvent moins prisée des voyageurs, Okinawa possède de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. D’ailleurs, vous verrez dans cet article les choses à voir et à faire sur Okinawa.

    Explorer l’Aquarium Churaumi d’Okinawa

    Il s’agit de l’un des plus grands aquariums au monde. Effectivement, il s’étend sur 19 000 m² à peu près avec 77 citernes contenant 10 000 m³ d’eau environ. L’aquarium Churaumi fait partie du complexe de loisirs de Motobu. Inauguré en novembre 2002, cet aquarium a pour thème « l’exposition de la mer d’Okinawa ». Churaumi dispose de 4 étages d’exposition où il est possible d’apprécier différentes espèces des profondeurs, des coraux, des requins ainsi que d’autres créatures tropicales.

    Les voyageurs s’émerveilleront ainsi devant les requins-baleines mesurant plus de 8 mètres de long, les raies mantas, ainsi qu’une grande variété de poissons dans le gigantesque bassin. De plus, de multiples programmes sont organisés dans l’aquarium. Il y a par exemple l’alimentation de la faune marine et l’exploration de Kuroshio. Par ailleurs, un delphinarium se trouve à proximité de Churaumi. Il accueille 2 dauphins réalisant des acrobaties.

    Visiter le château de Shuri, un monument symbolique du royaume des Ryukyu

    C’est un château médiéval qui se situe à l’est du centre-ville de Naha. Il fut le centre politique, diplomatique et culturel durant la période du royaume des Ryukyu. Bâti entre 1322 et 1429, le château est divisé en 3 zones : la zone rituelle centrée autour du site religieux de « Kyo-no-uchi », la résidence de la famille royale appelée « Ouchibara » et la zone du gouvernement avec ses énormes bâtiments que l’on appelle « Una ».

    Le château se caractérise par sa structure. À la différence des autres châteaux japonais, celui-ci présente quelques similitudes avec l’architecture chinoise dans ses formes et le choix des couleurs. À titre d’exemple, les murs des pièces du palais principal Seiden sont en rouge avec des dragons dorés. Des statues connues sous le nom de shīsā ou lions gardiens se trouvent à l’entrée du château. En l’an 2000, il a été désigné patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Profiter des magnifiques plages d’Okinawa lors d’un circuit au Japon

    Okinawa est connue pour ses plages de rêve composées de sable blanc et fin aux eaux cristallines. En plus, il y a une centaine de plages à travers l’archipel. Ainsi, il n’y a rien de mieux que de se prélasser sur les plages okinawiennes durant un séjour au Japon. Voici donc les meilleures plages de l’archipel :

    • La plage de Aharen

    Cette belle plage de 800 mètres de long est constituée d’eaux claires et de sublimes coraux. C’est donc un lieu idéal pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Elle donne aussi la possibilité de pratiquer du kayak de mer ou le bateau banane. Des expéditions en bateau sont également proposées depuis l’île principale.

    • La plage de Sesoko

    S’étirant sur un kilomètre environ, la plage de Sesoko est accessible depuis un pont de près de 762 mètres de long. Ce sont ses couchers de soleil ainsi que son ciel étoilé qui font la réputation de cette plage. Différentes activités nautiques y sont proposées comme la baignade, la plongée, le farniente…

    • La plage de Minna

    Située à une quinzaine de minutes de l’île principale, cette plage a la forme d’un croissant de lune. Il y a une multitude d’activités à faire à Minna telles que le snorkeling, le kayak, le bateau banane, l’observation des baleines, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>