• Comment aller à Cuba par tous les moyens ?

    À l’ouest des grandes Antilles, le Cuba est bordé par la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l’océan Atlantique. Il est formé par l’île de la Jeunesse, l’île cubaine et quelques petites îles. Plusieurs touristes choisissent cet endroit pour destination à cause de son paysage et des activités qu’il offre. Avant toute chose, il est tout d’abord nécessaire de savoir tous les moyens possibles pour y aller.

    Un périple à Cuba par avion depuis la France

    L’avion est l’un des moyens de transport utilisés pour aller à Cuba. Ce dernier abrite, en fait, 10 aéroports internationaux. Le plus grand d’entre eux est situé à La Havane et se nomme José Marti. Plusieurs agences offrent des voyages directs depuis la France vers le pays de Fidel Castro. À titre d’exemple, Air France propose des vols directs pour la capitale cubaine avec pour départ, Roissy-Charles-de-Gaulle. Tel est aussi le cas d’Air Caraïbes qui propose un vol direct de Paris Orly à La Havane et un autre, de Paris à Santiago de Cuba. L’agence Corsair offre également des vols directs de Paris Orly à La Havane et de Paris à Varadero. Quant à l’Iberia et Air Europa, elles offrent des vols avec escales. Le point de départ peut être Paris, Bordeaux, Nantes, Marseille, Lyon, Nice et Toulouse. Concernant l’escale, elle se fait souvent à Madrid.

    Voyage par avion depuis d’autres villes

    Outre la France, un vol vers Cuba est possible à prendre depuis d’autres villes. Tel est le cas en Belgique où les agences d’Air France, d’Airstop, de Brussel Airlines, de Connections, d’Éole et de Jetairfly assurent le voyage. Si par contre, vous voulez y aller depuis la Suisse, l’Edelweiss Air, la STA Travel et la Swiss seront à votre service. Concernant le Canada, 22 villes sont reliées aux aéroports cubains. Toronto et Montréal sont les villes les plus connues offrant des vols directs vers Cuba. Les quelques agences qui sont concernées sont : Air Transat, Hola Sun, Sunwig, Westjet et A Nash Travel. Il est aussi possible de prendre un vol vers la terre cubaine depuis le Mexique et les autres îles des CaraIbes.

    Périple à Cuba par la voie maritime

    Si l’envie de faire un voyage en bateau vous tente, sachez que cela est possible. D’ailleurs, il n’est plus rare de voir des bateaux de croisière faire escale dans les ports cubains. Des compagnies telles qu’Oceania Cruises, MSC Croisières, Norweigan Cruise Line, Pearl Seas Cruises et Royal Caribbean offrent des itinéraires vers Cuba. Au cas où vous voulez faire le tour de l’île cubaine avec des escales à Holguin, La Havane, Santiago de Cuba ou Cienfuegos et la isla de la Juventud, il est conseillé de s’offrir les services de la compagnie canadienne Celestyal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>