• Activités de vacances les plus recommandées en Belgique

    La Belgique est un beau pays, riche en : paysages, culture et histoire du vieux monde. Voici des idées de passe-temps pour bien agrémenter votre séjour dans le pays.

    Des excursions en autocar

    L’une des manières les plus agréables de découvrir une grande partie de la Belgique est de faire des excursions en autocar. Ces excursions touristiques couvrent le plus souvent une grande partie des zones urbaines des plus grandes villes de Belgique (Bruxelles et Anvers) en une journée seulement.

    Le tour de Bruxelles

    Étant la capitale et l’un des plus grands centres de musées, palais, chapelles et hôtels particuliers, Bruxelles est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Belgique. C’est aussi la capitale administrative de l’Union européenne et attire des touristes de différentes parties du monde.  Bruxelles est une grande région métropolitaine qui possède des joyaux architecturaux de l’époque moderne ainsi que de plusieurs siècles précédents. Pour absorber une grande partie de l’histoire et des nuances de la région, optez pour des visites guidées:

    • Du Palais Royal,
    • Du siège de la Commission européenne,
    • De la célèbre statue du Manneken Pis.

    Ces types de visites sont parfaits pour les familles, les personnes âgées ou les groupes.

    Du Tourisme à Anvers

    Un vrai délice belge, Anvers est porté sur la culture, l’art et les traditions. D’une part, il présente des merveilles et des palais architecturaux d’époque, mais d’autre part, il renferme des galeries d’art et des musées modernes et branchés. Connu pour la bonne nourriture et la bière, cet endroit est aussi la mine de diamants de la Belgique puisque plus de 70% des diamants bruts du monde y sont commercialisés. Les principales attractions de la ville sont: le Musée Plantin Moretus, Rubenshuis et le Zoo d’Anvers.

    Explorer la cité des cavernes (c’est-à-dire Dinant)

    Situé sur les rives de la Meuse dans la province belge de Namur, Dinant est un autre plaisir touristique de la Belgique. Abritant des grottes naturelles et des cavernes célèbres d’Europe, telles que les grottes de Han et la grotte de Dinant, Dinant possède une riche réserve faunique avec une biodiversité exotique. Situé à 65 km de Bruxelles, c’est l’un des lieux incontournables de Belgique. Vous y apprécierez sans nul doute :

    • la Collégiale Notre Dame,
    • La Citadelle,
    • le pont Charles-de-Gaulle,
    • la Statue Adolphe Sax,
    • le Parc de Furfooz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>