• Séjour en Chine : quelles sont les villes à privilégier ?

    La Chine fait partie des destinations les populaires de l’Asie de l’Est. Elle offrira à ses visiteurs diverses possibilités de découvertes. Aussi, avec une étendue surpassant les 9,5 millions de km², cette contrée affiche des paysages extrêmement variés. On y trouve également une myriade de monuments sublimes. Hormis cela, ce pays compte quelques adresses valant le détour, à l’exemple du Xi’an. Cette ville est à ne pas omettre lors des voyages sur mesure en Chine. Elle fait office de chef-lieu à la province du Shaanxi. Cette cité possède une histoire vieille de plusieurs millénaires. Jadis, elle faisait office de capitale à cette contrée et était connue sous l’appellation « Chang’an ». Une halte au sein de cette localité permettra aux routards de rejoindre des attractions touristiques  impressionnantes comme le mausolée de l’empereur Qin. Il s’agit d’un complexe archéologique qui comprend 600 fosses. Ce site est surtout connu grâce aux nombreuses statues de soldats qu’il renferme, à savoir l’armée d’argile. Ces sculptures à l’effigie de militaires ont été façonnées, approximativement, aux alentours du IIIe siècle avant notre ère.

    Partir à Pékin pour découvrir des monuments impressionnants

    Afin de profiter au mieux de leur voyage sur mesure en Chine, les estivants seront conviés à rejoindre Pékin. Cette ville d’une étendue d’à peu près 16 800 km² est entourée par la province du Hebei et la municipalité de Tianjin. On y recense une multitude de sites épatants tels que la Cité Interdite. Jadis, celle-ci faisait office de lieu de résidence aux monarques chinois, et cela depuis la dynastie Ming et durant approximativement 500 ans. Elle reflète fidèlement le savoir architectural de cette nation. Il convient de souligner que cette structure est également appelée « Musée du palais ». Elle tient cette dénomination de nombreuses œuvres qui s’y trouvent, dont des céramiques, des porcelaines, des peintures et des trésors impériaux. Ces pièces de collections sont réparties dans quelques pavillons. Par ailleurs, le Temple du Ciel mérite aussi de retenir l’attention des touristes qui font escale à Pékin. Une halte au sein de ce complexe religieux permettra aux globe-trotters de découvrir la « Salle des prières pour la Récolte ». C’est un édifice à base cylindrique et qui est caractérisé par son toit étagé en 3 parties.

    Hong Kong, une cité dynamique à découvrir

    Lors des voyages sur mesure en Chine, Il serait regrettable de ne pas faire un petit détour à Hong-Kong. Cette ville, étant l’une des plus florissantes du continent asiatique, est surtout connue pour son dynamisme économique. Une escale dans cette métropole permettra aux routards de s’adonner à quelques occupations intéressantes. Les amateurs de shopping seront comblés car cette cité accueille une myriade de centres commerciaux. On y trouve des boutiques vendant des vêtements à la mode et des magasins proposant des  appareils électroniques à des prix incroyablement bas. Les amateurs de farniente s’y plairont également puisque Hong Kong compte quelques belles plages connues pour leur propreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>