• Voyage en avion : la place à prendre

    Il y a un bon jour pour réserver votre billet et un bon moment pour vous rendre à l’aéroport. Mais dans cet article, nous allons vous indiquer quelle place dans l’avion est la meilleure et comment la choisir.

    Dans un souci de sécurité, se placer à l’arrière

    Voici ce que les agents de bord et les experts ont à dire: pour plus de sécurité, prenez un siège à l’arrière. Une étude approfondie menée par Popular Mechanics a révélé que les passagers proches de la queue d’un avion ont environ 40% plus de chances de survivre à un accident que ceux des premières rangées. Les sièges situés à l’arrière présentent les taux de survie les plus élevés.

    Pour fuir les turbulences, s’installer près des ailes

    Votre première ligne de défense contre un trajet cahoteux est toujours un avion plus gros qui vole à plus haute altitude. Mais pour une conduite encore plus douce, votre meilleur pari est d’avoir un siège au-dessus des ailes. L’avant et l’arrière de l’avion ont tendance à rebondir plus.

    Pour un tour tranquille, choisir un siège côté couloir vers l’avant de la cabine

    Pour éviter les bruits de moteur, installez-vous à l’avant de l’appareil. Si vous ne pouvez pas attraper un siège de première rangée, optez plutôt pour un siège dans l’allée; les sièges côté hublot sont plus sujets aux nuisances sonores.

    Pour dormir, prendre un siège côté hublot sur le côté gauche de l’avion, près du milieu

    Les fenêtres sont décentrées sur le côté gauche, offrant un meilleur endroit pour se reposer. Au milieu de l’appareil, vous ne serez pas dérangé par les va-et-vient vers les toilettes.

    Pour descendre vite, choisir un siège à l’avant et sur le côté gauche de l’avion

    Nous parlons ici de débarquement, et il est évident que sur la plupart des avions, ceux qui sont au front doivent partir en premier. La porte de sortie principale est presque toujours à gauche, les passagers ont donc tendance à sortir plus rapidement de ce côté-ci de l’appareil.

    Pour plus d’espace, s’asseoir dans la rangée de sortie de secours

    Les sièges donnant sur une sortie  de secours offrent généralement plus d’espace. Cela signifie que vous pouvez étirer vos jambes.

    Pour les enfants, opter pour un siège derrière les cloisons

    La plupart des sièges de cloison laissent plus de place aux enfants pour bouger et s’asseoir par terre si possible. Mais, assurez-vous que votre rangée de cloison ne soit pas une rangée de sortie, dans ce cas, les enfants ne peuvent pas s’asseoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>