• Combien coûte un tour du monde?

    Le budget est l’une des premières questions posées par quiconque envisage un voyage à travers le monde. Pour avoir une idée de ce que votre worldtrip va vous coûter, lisez la suite !

    Quelles variables affectent les coûts?

    Il est difficile de donner une réponse exacte à cette question, car chaque voyage est basé sur différentes variables telles que les destinations, le calendrier et le style de déplacement.

    Voici les éléments qui ont le plus d’influence su20r le coût de votre voyage.

    Le moment du départ

    Le temps a une influence énorme sur le coût global d’un voyage autour du monde. Les prix dans un lieu donné peuvent fluctuer énormément en fonction de la période de l’année (également appelée saisonnalité).

    Le lieu de voyage

    Certaines parties du monde sont plus chères que d’autres. L’Europe, les États-Unis, l’Australie et le Japon vont coûter plus cher. Alors que l’Inde, l’Asie du Sud-est et l’Amérique centrale seront plus abordables.

    Les activités de vacances

     Se divertir et effectuer des explorations touristiques tous les jours feront augmenter le coût total de votre voyage. Le parachutisme, la plongée en apnée, le ski, etc. ne sont pas bon marché! Les activités comprennent: des visites guidées, des visites des musées, des activités d’aventure, des randonnées à dos d’éléphant, …

    L’hébergement

    Il peut s’agir de l’auberge de style dortoir le plus modeste ou d’un hôtel ou centre de villégiature assez luxueux. Les auberges, hôtels, chambres d’hôtes, locations à long terme ont des prix variés. Le niveau de luxe que vous choisirez aura un impact considérable sur le prix de votre voyage.

    L’alimentation

    Le type de nourriture que vous mangez  peut être exorbitant ou très accessible. Les magasins de rue, les supermarchés, les restaurants, les maisons locales ou les monastères bouddhistes… l’endroit où vous mangez modifiera également votre budget alimentaire.

    Qu’est-ce qui est généralement inclus dans le coût d’un voyage autour du monde?

    Outre l’hébergement, la nourriture et les activités de vacances, un voyage inclut généralement des dépenses pour les billets d’avion et le transport terrestre. Ce dernier comprend les autobus, les trains, les traversiers, les taxis, les pousse-pousse, les tuc-tucs, les péniches, les vedettes rapides et les motocyclettes. Les tarifs varient en fonction de la distance parcourue et de la vitesse à laquelle vous voyagez. La plupart du temps, le transport terrestre ne représente qu’une petite fraction de vos dépenses. Gardez seulement à l’esprit que plus le voyage est long, moins vous dépensez sur une base quotidienne simplement parce que vous n’avez pas besoin de remplir chaque jour d’activités ou de passer du temps dans les aéroports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>