• 8 meilleures destinations pour les adeptes de plongée sous-marine

    La plongée vous permet de découvrir les merveilles de l’activité sous-marine. Très enrichissante, cette expérience donne accès à de belles réserves naturelles abritant une faune exceptionnelle. Pour les plongeurs, professionnels ou amateurs, voici 8 lieux de rêve où vous pouvez vous adonner à votre activité préférée…

    1. Elephant Head Rock situé aux îles Similan

    Elephant Head Rock est le spot de plongée le plus célèbre des îles Similan, en Thaïlande. Cette appellation vient de la forme du rocher se trouvant à la surface qui ressemble à une tête d’éléphant. Elephant Head Rock est très particulier grâce à sa topographie sous-marine unique, de ses tunnels et arches à découvrir. Avec sa grande diversité marine, vous pourrez y rencontrer plusieurs espèces de poissons et de requins. Ce site est surtout réservé aux plongeurs professionnels vu que le fond fait plus de 60 m de profondeur. Sans oublier que le courant peut être puissant. Notez qu’il est essentiel de faire un baptême de plongée et suivre des cours d’approfondissement pour s’aventurer dans l’univers sous-marin.

    2. Roatan, le petit paradis de la plongée sous-marine au Honduras

    Réputée pour ses murs de corail s’étalant jusqu’à deux cents pieds, Roatan a de quoi vous surprendre. Cela grâce aux différentes espèces animales et végétales qu’elle renferme :  hippocampes, crabes, tortues de mer et plusieurs variétés de coraux qui sont propres aux Caraïbes. Il vous est possible d’y décrocher un brevet de plongée. Outre la plongée, différentes sortes d’activités terrestres sont aussi disponibles sur l’île. Pas loin de Roatan, vous pouvez découvrir Utila, le site parfait pour les passionnés de plongée. Sa particularité ? Il vous est possible d’y observer des requins baleines.

    3. Plongée de folie à Atoll de Rangiroa, en Polynésie française

    Vous pouvez choisir entre deux types de plongée sur Rangiroa : celle en marée descendante et celle en marée montante. La plongée en marée descendante vous fera découvrir diverses créatures aquatiques dans leurs habitats naturels. Vous aurez la chance de rencontrer directement les raies Manta ou les barracudas. Vous pourrez même y trouver une grande variété de poissons à la morphologie et aux couleurs épatantes. En revanche, la plongée en marée montante vous permet de découvrir différentes faunes marines, des requins gris, des raies léopards ainsi que de nombreuses espèces de poissons. Pour cela, il vous faudra plonger pendant que l’eau rentre dans le lagon.

    4. Navy Pier d’Australie, la plongée tout au long de l’année

    Voici un spot de plongée unique se trouvant en Australie, plus précisément sous la jetée de la Navy à Exmouth. Malgré la mauvaise visibilité, la grande diversité de poissons y est épatante. Vous pouvez y voir des requins tapis, des requins nourrices, des poissons grenouilles, des nudibranches… Autant de raisons qui font que Navy Pier figure parmi les meilleurs sites de plongées de rivage de la planète. Sachez qu’il est possible d’y plonger tout au long de l’année en accédant depuis le rivage.

    5. Barracuda Point, un site pour les accros de photographie sous-marine

    Catalogué comme étant l’un des meilleurs spots de plongée, Barracuda Point est situé sur l’île de Sipadan, en Indonésie. Vous pouvez y rencontrer un vaste banc de milliers de barracuda vous passant sous l’eau. Ce qui fait que c’est un site idéal pour la photographie sous-marine. Notez que d’innombrables poissons pelages et requins de récif sillonnent la zone. Vous pouvez même y apercevoir des requins marteaux.

    6. L’île de Gozo, en plein cœur de la Méditerranée

    Placée en plein cœur de la Méditerranée, Gozo Island fait partie des 21 îles de l’archipel de Malte. En plus de ses plages et ses pistes de randonnées, il est connu pour ses sites de plongée sous-marine. À Gozo, vous pouvez découvrir les 3 ponts du Ferry et le MV Karwela, qui sont de vrais récifs artificiels. Côté spots de plongée, visitez le Récif de l’Arche ainsi que le Blue Hole. Le récif de Reqqa est également un lieu qu’il faut explorer si vous voulez voir des grands mérous et des barracudas.

    7. La Guadeloupe : une séance de plongée dans l’ancienne réserve Cousteau

    Guadeloupe est un archipel et un territoire d’Outre-mer situés dans le sud de la mer des Caraïbes. Abritant diverses espèces de poissons, c’est la destination idéale pour les amateurs de plongée sous-marine, particulièrement à la réserve Cousteau. Se trouvant entre le Bourg De Bouillante, les Îlets Pigeon et l’entrée de Pointe Noire, l’endroit recèle plus d’une dizaine de sites. Cependant, l’île abrite d’autres spots qui méritent d’être visités.

    8. Pembrokeshire du Royaume-Uni, pour sa grande richesse sous-marine

    Pembrokeshire se trouve sur les rives de la mer d’Irlande, au sud-ouest du Pays de Galles. Une partie de plongée au Royaume-Uni pourrait vous sembler une idée bizarre, mais le pays abrite évidemment de merveilleux spots.  En effet, vous pouvez y découvrir l’île de Grassholm et le phare The Smalls. Aussi, Pembroke est réputé pour sa grande richesse sous-marine. Langoustes, dauphins, requins bleus, poissons-lunes, étoiles de mer et bien d’autres encore font partie de la faune à rencontrer. Il vous est même possible d’y voir des phoques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>