• Bordeaux, une destination parfaite pour un séjour en famille

    Envie de découvrir une ville française en famille ? Alors, direction à Bordeaux ! En effet, Bordeaux est une meilleure destination pour ceux qui souhaitent passer un weekend inoubliable en famille. Une foisarrivés, en raison des activités proposées et des endroits incontournables, les touristes ne risqueront pas de s’ennuyer, quel que soit son âge. D’ailleurs, voici quelques activités incontournables qui vous attendent à Bordeaux.

    Découvrir les vignes

    Bordeaux est une ville qui renferme un grand nombre d’endroits passionnants et exceptionnels. Ainsi, la meilleure façon de découvrir ces merveilles selon sa disponibilité et à son aise sera la location utilitaire bordeaux. De ce fait, il est certain que les visites seront faites selon les envies de la famille. L’une des activités incontournables à ne pas manquer lors de son séjour à Bordeaux est la découverte des vignes. Pour connaitre un peu plus sur les vignes, rendez-vous à la Cité du Vin. Cette dernière propose généralement un atelier d’une heure avec dégustation (sans alcool bien évidemment). Par ailleurs, elle offre également aux touristes l’occasion de profiter de plusieurs expériences olfactives et gustatives pour mieux comprendre l’origine du gout.

    Voir des animaux

    Pour ravir les enfants, le zoo de Bordeaux Pessac est le meilleur choix. Ce zoo s’étend sur 5 hectares avec des espèces des cinq continents. De Pâques à la Toussaint, des spectacles et des animations sont au rendez-vous pour connaitre un peu plus les pandas roux, les girafes ou les guépards. Les enfants (à partir de 8 ans) pourront prendre du plaisir et se mettre à la place d’un soigneur le temps d’une journée. En outre, à Cadaujac, on trouve la ferme exotique qui est un zoo et un parc d’attractions. Sur un parcours de 2 km, on peut au moins observer plus de 1000 animaux. Pour les plus jeunes âges, le petit train, la charrette, les spectacles de cirque et les manèges sont au rendez-vous.

    Prendre l’air

    Les passionnés de glisse urbaine (skate, roller ou BMX) trouveront leur plaisir dans le quartier des Chartons, l’un des plus grands de France. Cet espace s’étend sur une superficie de 2350 m2 sur 110 mètres de long. On y trouve également une surface réservée pour les moins de 10 ans. Par ailleurs, on peut également voir un spectacle dans le théâtre de guignols, installé au parc bordelais et au jardin public. Bordeaux offre de ce fait une multitude d’activités pouvant satisfaire toute la famille. L’idéal pour pouvoir les découvrir selon son aise est la location utilitaire bordeaux. Ainsi, la famille pourra profiter de ce moment ensemble, que ce soit dans l’auberge, en route, lors des visites ou lors des différentes activités.

    Jouer en famille

    Eh oui ! Rien de tel que jouer en famille et profiter de ce merveilleux moment ensemble n’enchantera tout le monde ! Depuis quelques années, les « escapesgame » ont connu un véritable succès en France. Cette fois, Bordeaux a pensé aux enfants et a mis en place l’incontournable Trésor perdu de Pier Palaboul. Les petits ont de ce fait une heure pour s’échapper du château avec des jeux divers comme la loto des odeurs, le chamboule-tout, le labyrinthe ou le message à décrypter. En bref, ce n’est pas le choix de l’activité qui manque à Bordeaux pour passer un séjour incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>