• Réchauffez-vous à la Guadeloupe

    C’est l’été même en hiver pourrait-on dire dans ces départements français d’outre-mer. Pourquoi ne pas profiter de ces vacances d’hiver pour s’adonner aux plaisirs d’un bronzage intégral ? La Guadeloupe est la seule à pouvoir vous offrir ce bienfait pour étonner les connaissances et les amis. Du soleil toute l’année et une température annuelle avoisinant le 26 °C sur terre et dans les eaux, vous pourrez finir vos vacances d’hiver dans la région.

    Pourquoi réserver un séjour en Guadeloupe

    Même si la République dominicaine ou Cuba est relativement à sa proximité, la Guadeloupe reste une destination incontournable pour les citoyens français du fait de plusieurs raisons possibles. La barrière des langues n’est pas d’actualité sur cette île enchanteresse ! Le problème de visa de séjour ou de passeport non valide est inexistant, votre carte nationale d’identité suffit pour y séjourner. Au lieu d’envoyer vos enfants en colonie de vacances hiver, pourquoi ne pas faire un voyage en famille sur l’ile aux belles eaux ?

    Ce surnom n’est pas donné par hasard, car l’eau est partout à la Guadeloupe, une eau étonnamment limpide et claire à la bonne température de jour comme de nuit. En plus de tout cela, tout le système administratif et toutes les infrastructures sociales sont comparables à ceux de la Métropole. Les hôpitaux et les médecins sont performants comme en France, les pharmacies, la monnaie locale ne vous seront pas étrangères. La différence reste incontestablement la présence du soleil, du ciel toujours bleu et de la mer turquoise pour faire oublier le temps maussade et gris de Paris !

    Où passer ses séjours en Guadeloupe ?

    Immense île formant un département d’outre-mer français, vous devez effectuer plus d’un séjour dans la région pour espérer visiter toute la beauté et l’exotisme de cette belle île française. Que ce soit à Basse-Terre ou à la Grande Terre, vous en serez ravis durant vos vacances d’hiver. Elle est formée de 2 îles qui sont séparées par un bras de mer, la Rivière salée.

    • Grande Terre

    Cette première région de la Guadeloupe est assez plate et un peu aride. Sa principale activité économique concerne le tourisme de plage du fait de l’abondance de stations balnéaires et de plages paradisiaques. Ainsi, la commune de Sainte-Anne offre aux touristes les trois plus belles plages du pays, en l’occurrence la plage municipale, la plage du bois Jolan et celle de la Caravelle.

    • Basse Terre

    Cette deuxième ile constituant la Guadeloupe est plus accidentée et plus verdoyante, mais elle est le chef-lieu du département. Son relief est montagneux et le littoral est jonché de montagnes aux flancs accidentés et recouverts de végétation tropicale luxuriante. Le principal centre d’intérêt est la présence du volcan de la soufrière, les chutes du Carbet ou le saut de la Lézarde et bien d’autres encore… Qualifié à juste titre de côte sous le vent, le tourisme vert se développe magnifiquement. C’est le paradis des randonneurs. Pour la prochaine colonie de vacances hiver de vos petits, programmez leur un séjour à la Guadeloupe, ils seront aux anges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>