• LES MEILLEURS HOTELS DE KOH SAMUI

    Koh Samui est devenue la destination la plus prisée du sud de la Thaïlande. Cette ile exotique attire chaque année des centaines de milliers de touristes venus des quatre coins du monde. Pour être en mesure d’accueillir ce grand nombre de visiteurs, les opérateurs touristiques ont investi beaucoup d’argent pour construire ou réaménager des hôtels aux normes internationales. Voici donc une petite sélection des meilleurs hôtels de l’ile.

    CoconutsPalm Resort

    Situé sur la route de Lamai dans la côte nord-ouest de Koh Samui, le CoconutsPalm Resort est l’un des  hôtels les plus attractif de l’ile. Il s’agit plus précisément d’un complexe touristique composé de  bunalows privées dont chacune dispose d’un accès a la piscine. Avec un accès a la plage bordée de cocotiers, le CoconutsPalm Resort est l’endroit idéal pour des touristes à la recherche de nature, de calme, et de  convivialité. Cet hôtel qui se trouve à 20 min en voiture de l’aéroport de Koh Samui se distingue par une excellente qualité de service et un personnel francophone reputé.

    Samui Jasmine Resort

    Le Samui Jasmine Resort se situe sur la magnifique plage de Choeng Mon Beach. Il est bordé de jardins tropicaux et dispose d’une plage privée de sable fin longue d’environ 200 mètres. Composé de 83 chalets et villas privées, cet hôtel luxueux est très accessible puisqu’il se trouve à 10 minute en voiture de l’aéroport. De plus, il n’est pas très loin de la plage de Chaweng qui est d’ailleurs très prisée par les touristes. L’hotel dispose de 3 restaurants, de 2 piscines, d’une salle de sport, d’une salle de yoga, et d’un spa avec 3 hammams. Les villas situées au bord de la mer sont meublées dans un style typiquement thaïlandais.

    Banyan Tree Samui

    Le Banyan Tree Samui est situé au sud-est de l’ile dans la baie très calme et isolée de Lamai. Il faut prévoir environ 30 minutes en voiture pour y accéder depuis l’aéroport ou la plage de Chaweng. S’étendant sur deux collines parsemées de cocotiers, cet extraordinaire complexe hôtelier est composé de villas très spacieuses disposant chacune d’une piscine et d’un jacuzzi. Il dispose également d’une plage privée, d’un spa avec 10 salles de soins, de hammams et de saunas. Les touristes désirant apprendre le Muay Thaï peuvent bénéficier d’une salle de sport pour s’initier à cet art martial. Par ailleurs, L’hôtel met gratuitement à la disposition de ses visiteurs plusieurs équipements et matériels de sports comme les paddleboards, les kayaks, et le matériel de plongée sous-marine.

    Escape Beach Resort

    L’hôtel Escape Beach Resort se trouve au nord-est de Koh Samui sur la plage de Choeng Mon à environ 10 minutes en voitures de l’aéroport de l’ile. Il est composé de 27 villas luxueuses meublées dans le style thaïlandais moderne. Chaque villa dispose d’une piscine à débordement, d’une cuisine extérieure, et d’une terrasse spacieuse. Outre les services de base qu’on peut trouver dans un hôtel 5 étoiles, l’Escape Beach Resort propose des cours d’initiation à la cuisine thaïlandaise ainsi qu’au Muay Thaï.

    Rocky’s Boutique Resort

    Situé dans un vaste jardin exotique le long de la plage Lamai, le Rocky’s Boutique Resort propose des villas et des suites luxueuses. Il dispose également d’une grande piscine, d’une salle de fitness, et d’un spa qui comprend une salle de soins et un hammam. L’hôtel propose également des cours d’initiation à plusieurs sports comme le tennis, le golf, et le Muay Thaï. Les visiteurs peuvent bénéficier de réductions assez importantes sur le parcours de golf de Rocky’s, lequel est l’un des meilleurs en Thaïlande. Manifestement, cet hotel idéal pour les couples et les familles désirant découvrir l’hospitalité traditionnelle des thaïlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>