• Le Sri Lanka, une perle asiatique à explorer

    Si vous comptez passer vos prochaines vacances dans un pays oriental, le Sri Lanka est une destination qui promet des aventures hors du commun à travers ses attractions naturelles et culturelles sans égales. Cette contrée propose un large choix d’adresses pour se divertir en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi tant d’autres, Unawatuna séduit de nombreux globe-trotters séjournant au Sri Lanka avec ses célèbres stations balnéaires qui sont des endroits parfaits pour la fête. Cette localité permet de faire diverses activités dépaysantes, dont les sports nautiques incluant le snorkelling, la plongée sous-marine ainsi que le surf. Sur les splendides plages de cette ville, vous aurez l’opportunité de trouver plusieurs bars et restaurants qui vous invitent à vous lancer dans la découverte de l’art de la table de cette partie du territoire. Vous pourrez ainsi déguster des mets typiques tels qu’un délicieux riz et curry épicé. Par ailleurs, il est possible d’y faire un peu de vie nocturne grâce à la présence des cafés qui donnent sur l’océan et sont tenus par des « beach boys ».

    Jaffna, une somptueuse ville à découvrir

    Au cours de vos séjours au Sri Lanka, vous aurez l’occasion de découvrir le charme de Jaffna, la capitale de la province du Nord du territoire. Cette métropole promet à ses visiteurs des aventures impressionnantes à travers ses merveilles uniques. Entre autres attractions à privilégier dans ce haut lieu touristique, le festival du temple Nallurkovil est digne d’intérêt. Il s’agit d’une manifestation culturelle très prisée des routards grâce à sa richesse et son symbolisme. Elle a lieu chaque année dans cette charmante cité, pendant quelque 25 jours du mois d’aout. En assistant à cet évènement, vous en saurez plus sur les rites hindous. De nombreux touristes venant des quatre coins de la planète s’y ruent pour vivre l’ambiance tout à fait authentique de la culture locale. Vous pourrez vous y rendre aussi seulement pour contempler la splendeur du temple, objet de la grande organisation.

    Anuradhâpura, la ville sainte

    Anuradhâpura figure parmi les adresses intéressantes lorsqu’on passe un séjour au Sri Lanka. Cette cité, classée au patrimoine de l’UNESCO, abrite le très fameux arbre « Jaya Sri Maha Bodhi » qui est reconnu comme le plus âgé vivant sur terre. De ce fait, elle est considérée par la religion bouddhiste comme une ville sacrée. Étant l’ancienne capitale du pays, cette métropole fascine les touristes avec ses vestiges historiques impressionnants. Vous y verrez de nombreux stupas majestueux, des images et statues de Bouddha, de diverses espèces animales et végétales… Pour vous imprégner du quotidien et de la civilisation de cette localité, vous serez convié à vous offrir de belles balades dans ses rues larges et ombragées. Tout au long de cette petite promenade, vous pourrez observer plusieurs édifices et établissements hôteliers qui sont à la hauteur de la dignité des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>