• Chicago : ses attraits et ses lieux incontournables

    Lorsqu’on parle des États-Unis, la plupart des gens connaissent surtout New York et ses gratte-ciels ou Miami et  ses belles plages. Cependant, très peu d’Européens placent Chicago en tête de liste dans leur itinéraire. La troisième plus grande ville des USA est pourtant l’une des cités les plus dynamiques et les plus attrayantes du pays. Retour sur les  principaux attraits et les sites à visiter absolument lors d’un passage dans la Windy City.

    Chicago : une ville à découvrir absolument

    Dès que l’on entend Chicago, ce sont  les grands immeubles de Loop et la sulfureuse légende d’Al Capone qui viennent premièrement en tête. Pourtant, la métropole de l’Illinois n’est  faite que de clichés. En effet, en séjournant pendant quelques jours dans la capitale du Midwest, on constatera que la réalité va au-delà des imaginations. Il s’agit d’une ville dont la beauté est à couper le souffle. Bordée par le lac Michigan, elle se visite à pied, à vélo ou en bateau. Lors d’une promenade, le Grant Park constitue un passage obligé. C’est le poumon vert de la cité, mais c’est aussi un lieu culturel. Musée d’art contemporain à ciel ouvert, il est placé au nord du Millenium Park. Il s’agit d’un endroit parsemé de sculptures dont la star n’est autre que le Cloud Gate. Toujours dans le parc, il ne faut surtout pas manquer la Crown Fountain et l’Art Institute. Par ailleurs, une ascension sur le Big John et le Trump Tower est une activité à faire absolument lorsqu’on part à la conquête de Chicago.

    Voyager à Chicago : toutes les formalités à régler

    Visiter Chicago ne se fait pas en quelques jours, il faut y rester au moins une semaine pour pouvoir profiter des principaux attraits de la Windy City. Seulement, avant de préparer son itinéraire, il est d’abord important de réaliser quelques formalités. Étant donné que de nombreux États européens sont signataires du programme d’exemption de visa avec les USA, les citoyens venant de ces pays n’ont pas besoin d’un visa s’ils veulent séjourner aux USA pendant moins de 90 jours.

    Seulement, depuis 2009, ils doivent être en possession d’une autorisation de voyage électronique. Le touriste devra remplir un formulaire ESTA officiel sur un site dédié. Ensuite, si aucun problème n’a été constaté, le document sera délivré dans les trois jours qui suivent le payement.

    Mais avant d’en faire la demande, chacun doit comprendre les conditions d’éligibilité à l’ESTA. Normalement, tous les Français, les  Belges et les Suisses qui n’ont pas d’antécédents judiciaires graves sont éligibles à ce système. Les procédures nécessaires pour obtenir cette pièce se font uniquement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>