• Découvrir la biodiversité des États-Unis

    Le premier Parc naturel national au monde a été créé aux États-Unis. Les États-Unis disposent de milieux naturels et de paysages d’une grande variété. Cette diversité s’explique par divers facteurs comme la taille du pays avec un système de protection de l’environnement pour préserver son écosystème.

    En général, les voyageurs passent un séjour aux États-Unis pour profiter de ses belles plages et visiter des villes modernes comme New York, Las Vegas ou encore Los Angeles. Mais si vous êtes parmi ceux qui aiment la nature et les animaux, ce pays possède de nombreuses aires protégées fascinantes à découvrir.

    Voir les séquoias géants du parc national de Sequoia

    Le temps d’un voyage USA, vous pouvez faire de l’écotourisme dans le parc national de Sequoia. Cette réserve naturelle se situe en Californie et est reconnue par l’UNESCO en 1976. Afin de découvrir la biodiversité de cette zone de conservation, effectuez, par exemple, une randonnée pédestre en parcourant l’itinéraire « General Grant Tree Trail ». En suivant cette voie, vous verrez le General Grant. Celui-ci est un séquoia géant, c’est-à-dire une espèce de conifères de près de 82 m de haut et 12 m de diamètre. Vous aurez l’air vraiment petit lorsque vous vous tiendrez en face de ce grand arbre. Par ailleurs, il existe une autre possibilité d’explorer le parc, notamment en voiture. Durant votre trajet avec ce moyen de transport, vous trouverez le Tunnel Log. Ce dernier est un séquoia tombé sur la route. Il est troué pour que votre véhicule puisse passer à travers.

    Partir à la découverte du parc national de Yosemite

    Le parc national de Yosemite est également une adresse à privilégier pour découvrir la richesse en faune et en flore des États-Unis. Situé dans les montagnes de la Sierra Nevadas, il est impressionnant de par ses chutes d’eau et ses dômes granitiques. Lorsque vous visiterez cette aire protégée lors de votre séjour aux Etats-Unis, vous verrez des forêts de séquoias géants. Ce qui est étonnant, c’est que l’un de ces grands arbres est âgé de 2 700 ans, en particulier le séquoia Grizzly. Vous trouverez aussi dans le parc différentes espèces d’animaux telles que des ours noirs, des Opossums de Virginie, des marmottes, etc. Pour les amoureux de plantes, ils auront l’occasion d’admirer des iris sauvages, des lupins, des azalées et bien d’autres végétaux remarquables.

    Visiter le parc national des Everglades

    Lors de votre voyage USA, vous pouvez pratiquer de l’écotourisme dans le parc national des Everglades. Celui-ci trouve en Floride. Il est composé d’un réseau de marécages et d’une végétation dense. Il existe plusieurs moyens pour découvrir la biodiversité de cette aire protégée. Effectuez, par exemple, un tour en hydroglisseur et naviguez sur des marais ou des mangroves. Depuis cette embarcation, vous verrez de nombreuses espèces de la faune locale telles que des panthères de Floride, des tigres, des oiseaux migrateurs, etc. Si vous préférez marcher, il est possible de parcourir le sentier de randonnée « Aningha Trail » qui vous mène vers un large ponton de bois. Cette voie vous permet de contempler des alligators.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>