• Première visite à Paris : comment passer un séjour inoubliable ?

    Paris a plusieurs visages dont chacun a sa propre représentation. Le quai des Brumes le rend poétique, tandis que les spectacles du Moulin Rouge lui donnent un aspect plus sulfureux. On dit aussi que c’est la capitale de la mode et d’autres affirment que c’est la cité la plus romantique du monde. Quels que soient les adjectifs qu’on lui attribue, il est difficile de définir la Ville lumière sans l’arpenter correctement.

    Les sites immanquables lors d’un séjour à Paris

    Paris est grande et dispose de plusieurs arrondissements. Autant dire qu’un weekend ne suffira pas pour découvrir toutes ses merveilles. Ainsi, il vaut mieux se limiter à ses différents lieux emblématiques s’il s’agit d’une première visite. Lors d’une escapade en amoureux ou pendant une sortie en famille, les champs Elysées, l’Arc du Triomphe, le Louvre et la tour Eiffel sont des incontournables. Du haut de ses 324 mètres, la Dame de Fer offre une vue panoramique sur les quartiers parisiens, la Seine et le jardin du Palais du Trocadéro. Il faut ensuite remettre les pieds sur terre et sillonner sur les quais de la Seine pour rejoindre le Musée d’Orsay. Les amateurs d’art vont adorer cet endroit. C’est dans cette ancienne gare réaménagée que plus de 3550 toiles signées par Van Gogh, par Monet ou par Renoir sont exposées. La visite est gratuite et chacun pourra y passer autant de temps qu’il voudra.

    Les déplacements et l’hébergement

    La capitale française est une grande métropole. A moins que l’on veuille passer la totalité de son séjour dans un seul quartier, il faut impérativement disposer d’une voiture. On peut aussi utiliser les transports en commun. D’ailleurs, il s’agit d’une solution à la fois économique et pratique. Les bus et les métros desservent tous les arrondissements parisiens.

    Par ailleurs, il est également conseillé de réserver un logement quelques semaines avant son départ. Les visiteurs ont droit à plusieurs catégories d’hébergement, des plus simples aux plus prestigieuses. L’idéal est de réserver une chambre ou un appartement situé dans des départements sécuritaires, comme l’hôtel Saint-Christophe. Il faut aussi vérifier l’emplacement de l’établissement et veiller à ce qu’il soit proche de toute commodité, comme les commerces, les arrêts des transports en commun, les marchés et les sites d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>