• Conseils pour passer des séjours en France

    Une bonne organisation est le secret d’un séjour réussi en France comme partout ailleurs dans le monde. En se préparant comme il faut, les vacanciers évitent toutes mauvaises surprises.

    Les conseils pratiques lors d’un séjour en France

    Les surprises figurent parmi les éléments qui donnent du charme à un voyage. Néanmoins, lorsqu’elles sont toujours mauvaises, le séjour peut rapidement virer au cauchemar. Que vous veniez visiter un proche ou que vous veniez en France dans le cadre d’un séjour ski tout compris, une bonne préparation est toujours de mise. Aujourd’hui, il faut savoir que 27 aéroports internationaux desservent le territoire français. Les plus importants sont les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Orly dans la capitale et celui de Nice en province. Pour vos départs d’Allemagne, d’Italie ou de la Scandinavie, il est également possible d’accéder au territoire via les transports routiers. Qui dit séjour dans un autre pays, dit forcément budget dédié.

    Pour un séjour en France par exemple, le budget à dédier varie en fonction du niveau de confort souhaité en terme d’alimentation et d’hébergement. Côté alimentation, les établissements proposant des spécialités régionales à des prix très compétitifs sont nombreux dans chaque région du pays. En terme d’hébergement, le territoire donne accès à un large parc hôtelier dont les tarifs sont également variables en fonction du niveau de confort. Il est facile de se déplacer à l’intérieur du territoire français par le rail. Toutefois, pour profiter pleinement du paysage et découvrir les merveilles cachées dans les coins des compagnes, le déplacement en voiture est à privilégier. Dans les grandes villes, le tramway, le métro, le bus, et les locations de vélo sont à la fois commodes et peu onéreux.

    De nombreuses destinations aux attraits naturels, culturels et historiques

    Si la France figure aujourd’hui parmi les destinations de vacances les plus prisées dans le monde, c’est grâce à ses nombreux attraits historiques, naturels et culturels. Rien que dans la capitale, une visite de l’ensemble des monuments nécessite d’y consacrer plusieurs jours. De la Tour-Eiffel à l’Opéra, en passant par le Sacré-Cœur et l’Arc de triomphe, du Musée du Louvre au Centre Georges Pompidou, les découvertes passionnantes seront assurément au rendez-vous. Les autres villes de l’Hexagone méritent également le détour. C’est le cas par exemple de Lyon, capitale de la gastronomie, de Lille, réputée pour l’accueil chaleureux de ses habitants et de Marseille entre autres, ville cosmopolite et pleine de caractère.

    Ouvert sur l’océan et les mers, le pays est doté d’un bon nombre de massifs montagneux et parsemé en toutes régions de villages typiques. Chaque région présente par ailleurs différentes spécificités qui en font des pays « miniature ». Installée entre l’Atlantique, les Pyrénées et les contreforts du Massif central, l’Aquitaine par exemple se démarque, grâce aux grottes de Lascaux et ses somptueuses plages des Landes. Même si globalement, la superficie du territoire est limitée, la France propose un large choix d’itinéraires tous plus surprenant les uns que les autres. Bretagne, Languedoc — Roussillon, Provence, Pays Basque, Auvergne, Picardie, à chaque région, ses trésors, ses spécialités gastronomiques et son accent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>