• Mafate, un endroit à visiter à La Réunion

    Êtes-vous à la recherche d’une destination parfaite pour des vacances inoubliables ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous rendre à La Réunion ? Pendant votre séjour, n’oubliez pas de visiter le sublime cirque naturel Mafate. Zoom sur cet endroit merveilleux.

    Petit rappel sur le cirque de Mafate

    Beaucoup sont tombés amoureux de l’ile de La Réunion grâce à l’un de ces trois grands cirques naturels. Il s’agit de Mafate, proche du massif du Piton des Neiges, à cheval sur les territoires de la commune Saint-Paul et la Possession. Ce cirque de la forme d’un ovale s’étend sur 14 km de longueur pour 7 km de largeur. On peut y accéder par sept principaux points. À savoir : depuis le cirque de Cilaos, ou le cirque de Salazie, par le col des Bœufs, via le col de Fourche, par le lit de la Rivière des Galets, depuis le MaÏdo, ou encore par le col du TaÏbÏt.

    En raison de son relief escarpé, le cirque ne dispose d’aucune route. C’est ce qui fait de cet endroit le site idéal pour les amoureux de la nature et de randonnées. L’accès se fait à travers des sentiers, à pied pour les amateurs de randonnées. Pour les amateurs de tourisme de luxe, il est possible d’y accéder par la voie des airs, notamment en hélicoptère. Il convient cependant de préciser qu’une fois arrivée au cirque proprement dit, la vue est à couper le souffle, entre autres depuis le sommet du Grand Bénare ou celui du Gros-Morne.

    Astuces pour une satisfaction garantie

    De manière générale, il faut savoir choisir la bonne période pour visiter l’île. En effet, le soleil est au rendez-vous de mai à novembre. Ce qui permettra donc d’éviter un séjour gâché par la pluie. Pour être plus astucieux, il est également conseillé d’éviter la haute saison touristique pour trouver des billets pas chers, mais aussi de bons plans pour l’hébergement et la restauration. Il en est de même pour les activités à faire sur place et les moyens de déplacement.

    En matière de bons plans, il existe plusieurs plateformes destinées à aider ceux qui veulent visiter la réunion.  Ces sites internet contiennent des offres intéressantes à commencer par celles destinées aux bourses plus modestes jusqu’à celles liées au tourisme de luxe.

    Comment profiter de cette aventure ?

    Afin de profiter pleinement d’une telle aventure, il ne faut surtout pas hésiter à solliciter les services d’un guide expérimenté. Celui-ci se fera un plaisir de montrer aux vacanciers les plus beaux endroits à découvrir pendant le voyage. En outre, il fera le nécessaire pour garantir la sécurité des touristes. Il évitera par exemple les zones à risques.

    Il ne faut pas oublier d’apporter son appareil photo pendant la randonnée à Mafate. De cette manière, vous aurez l’opportunité de capturer en image des paysages extraordinaire. Certains vacanciers décident même de prendre des photos avec les habitants sur l’île. C’est logique parce qu’ils veulent avoir des souvenirs inoubliables de leur voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>